Smartphones Android

Prise en main du Sony Xperia M2

Sony Xperia M2

Vous le connaissez sûrement très bien. Il a été annoncé pour la première fois lors du MWC au mois de février à un prix de 300 euros. Aujourd’hui, il arrive finalement avec quelques euros en moins. Proposé à un prix de 249 euros, il fait partie des smartphones d’entrée de gamme. Cet appareil ressemble tout à fait au Xperia Z2 avec un design similaire, mais en version plus ou moins retaillée. Cependant côté processeur, celui de notre smartphone est moins puissant si on se réfère au Z2. On peut dire que c’est la version du Z2 en low-cost. Il est surtout réputé par son autonomie. En effet, il peut tenir jusqu’à 20 h 15 en communication.

Si vous souhaitez surfer et lire des vidéos, il tient jusqu’à 11 h 11 et 10 h 12. Ceci est très pratique, car vous n’aurez pas besoin de le brancher à un chargeur à chaque instant. Notons que le téléphone possède une puce 4G, ce qui fait aussi partie de son point fort. Les utilisateurs peuvent alors profiter d’un réseau plus rapide dans une zone couverte. Sachez que seulement quelques appareils sous la barre des 250 euros possèdent cette puce et le Sony Xperia M2 figure dans cette liste.

Sony Xperia M2

La fiche technique du Sony Xperia M2

Ce smartphone est équipé d’un écran capacitif de 4,8 pouces avec une définition de 540 x 960. Il est aussi accompagné d’un processeur quadruple court Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz ainsi que d’une puce graphique Qualcomm Adreno 305. Il possède entre autres une mémoire vive de 1 Go et une mémoire de stockage de 8 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go. Tournant sous Android 4.3 Jelly Beans, il est aussi compatible avec le Bluetooth 4.0, DLNA, Wi-Fi, NFC et GPS, A-GPS, Glonass ainsi qu’avec le réseau 4G LTE. Sa dimension est de 139.6 x 71.1 x 8.6 cm. Disponible en noir, blanc et violet, son poids est de  148 g.

Il possède également un appareil photo doté d’un capteur de 8 mégapixels au format 4/3k, ce qui est un peu décevant, car ce dernier n’offre qu’une image de 5 Mégapixels au format 16/9e. Heureusement qu’il dispose d’un appareil photo de dépannage…. La qualité de la vidéo est moyenne par contre. On peut dire que ce smartphone triche un peu parce qu’il a rapidement été déclassé par Sony. N’ayant pas réussi dans le milieu de gamme, c’est quand même une réussite si on parle d’entrée de gamme.

Related Articles

Le Lenovo Vibe Z K910 est officiel : Un Smartphone tournant sous Snapdragon 800

Frederic

Alcatel OneTouch D820 : un smartphone sous MediaTek MT6595

Olivier

Yezz Andy A5QP : peut mieux faire

Olivier

2 comments