Actualité

BBM pour Android : Prise en main de la messagerie instantanée de BlackBerry Messenger

BBM android 221001

Cela fait près d’un an que l’application BBM (BlackBerry Messenger) est sujet à de nombreuses rumeurs. Cela a commencé juste après l’annonce du PDG de BlackBerry indiquant que leur service de messagerie va être disponible sur les autres plateformes à savoir Android et iOS. Censé être lancé depuis le 21 septembre dernier, ce service s’est pourtant beaucoup fait attendre, poussant la presse à questionner la firme canadienne sur ses intentions par rapport à la disponibilité de cette application sur les autres systèmes d’exploitation.

En tout cas, l’application BBM est disponible en téléchargement actuellement, mais elle semble être opérationnelle que chez certaines personnes. Il s’agit sans doute encore d’une version bêta de l’application, mais qui nous fournit déjà la plupart des fonctionnalités trouvées sur le service de messagerie de BlackBerry.

De ce fait, une fois que l’application est lancée pour la première fois, vous serez amené à introduire votre adresse e-mail, et attendre. Ensuite, un message vous indiquera les informations de bases sur le fonctionnement du BBM, comme par exemple faire apparaitre un profil en tapant sur la bannière sur la partie supérieure de l’écran, ou en naviguant dans le menu qui se trouve en bas de l’écran.

BBM android 221001

Bien sûr, si c’est la première fois que vous utilisez ce service, il est tout à fait normal qu’il affiche « aucun contact » sur l’écran. Cependant, vous pouvez inviter rapidement vos amis via un code PIN, un email, par SMS, par NFC ou tout simplement en scannant un code barre.

BBM android 221002

L’application effectue bien les tâches qui lui sont dédiées, c’est-à-dire discuter rapidement avec ses contacts, soit via des messages privés ou via la voix, avec en plus des dizaines d’émoticônes à votre disposition.

BBM android 221004

Sinon, le fonctionnement de l’application est le même que les autres services de messagerie les plus populaires à savoir Whatsapp ou Viber. Il s’agit en effet d’une alternative pour les nostalgiques de BlackBerry ainsi que ceux qui ne veulent pas perdre ses nombreux contacts quand ils ont basculé vers une autre plateforme.

BBM android 221005

Si les premières impressions sont plutôt mauvaises étant donné l’interface un peu vieille de cette application, on peut être sûr qu’elle fonctionne très bien, et que les éventuelles futures mises à jour viendront combler les manques. Vous pouvez déjà commencer à le télécharger sur le Play Store de Google.

Related Articles

La résolution QHD 2560 x 1400 px arrivera sur nos Smartphones et tablettes grâce à LG

Frederic

Le Nexus One est disponible en boutique SFR

Olivier

Le Samung Galaxy S5 sera-t-il resistant à l’eau (Waterproof) ?

Pauline

Leave a Comment