Smartphones Android

Prise en main du Samsung Galaxy Round

test galaxy round en26982

Après le lancement du Galaxy Round en Corée, il n’en a fallu que quelques jours pour que le Smartphone incurvé de Samsung soit disponible à Hong Kong au prix de 620 euros environ. D’ailleurs Tofu-Keitai est l’un des rares magasins à proposer le terminal (si vous souhaitez en avoir un, vous savez vers où il faudra regarder…). De ce fait, ce magasin a permis à quelques chanceux d’effectuer une brève prise en main de l’appareil afin de partager avec nous leurs ressentis, et Engadget fait parti de ces testeurs.

test galaxy round en26983

Je vous rappelle que le Galaxy Round reprend plus ou moins les mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 3 aussi bien au niveau du design qu’au niveau des caractéristiques techniques. En effet, le design du Galaxy Round fait penser à un Galaxy Note 3 qui a été laissé accidentellement dans un four à micro-ondes. La Face avant du terminal est courbée tandis que la face arrière présente toujours une coque en plastique avec une texture en faux cuir. Ce qui différencie le Galaxy Round du Galaxy Note 3 est sans doute la capacité de la batterie qui est un peu inférieure à celle du Galaxy Note 3.

test galaxy round en26981

Sinon, on y découvre toujours un processeur Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm qui est cadencé à 2,3 GHz, une RAM de 3 Go et une mémoire interne de 32 Go ou 64 Go qui est extensible via une carte micro SD.

Alors que la forme incurvée de l’écran semble ne pas être très pratique, on peut remarquer que la navigation dans l’interface utilisateur n’est pas affectée. En effet, on aperçoit que la courbe extérieure aide notre pouce à atteindre l’autre extrémité de l’écran lorsque le Smartphone est utilisé avec une seule main. Par ailleurs, contrairement à toute attente, le Galaxy Round se glisse parfaitement dans une poche arrière d’un pantalon.

test galaxy round en26984

Aussi, le testeur de chez Engadget a également apprécié le « Roll Effect » qui permet d’afficher sur l’écran l’heure ainsi que les notifications importantes quand on bascule le Galaxy Round sur un côté alors que ce dernier est posé sur une surface plane.

test galaxy round en26982

Le fait que le Galaxy Round soit distribué en quantité limitée aidera sans doute Samsung à tâter ce terrain afin de perfectionner l’utilisation de l’écran souple dans d’éventuelles nouvelles générations des Smartphones flexibles. Et qui sait, peut-être qu’en combinant la forme du Galaxy Round et du LG G Flex, on aura plus tard un Smartphone en forme de bol ?

Meilleur prix constaté pour le Samsung Galaxy note 3 :

Via

Related Articles

Faisons un point sur les différents produits qui constituent la famille Galaxy S4

Olivier

HTC 10 fera-t-il remonter la côte de son constructeur ?

Olivier

Est-ce le design du Samsung Galaxy S4 Dual-Sim?

Faly

1 comment