Tests et Dossiers

Prise en main du LG G2 : Nous vous livrons notre réaction à chaud

LG G2 caméra

Le Smartphone LG G2 a été officiellement dévoilé à New York au cours d’une cérémonie de lancement après de nombreux mois de fuites et d’innombrables rumeurs. Il s’agit d’un téléphone de 5,2 pouces qui marque le retour de ce fabricant sud-coréen sur le marché des Smartphones. L’appareil embarque un processeur quad core cadencé à 2,26 GHz et 2 Go de mémoire RAM. Il y a également à l’arrière l’appareil photo avec une résolution de 13 mégapixels et des boutons physiques.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour se prononcer, le LG G2 est un concurrent direct pour le Samsung Galaxy S4 et le HTC One. Pour en savoir davantage, une prise en main s’impose. Cela nous permettra de savoir si sa performance est à la hauteur de sa renommée.

Le design du LG G2

Le design de ce Smartphone soulève de nombreux débats, surtout en ce qui concerne la présence de ses boutons physiques disposés à l’arrière. C’est une nouvelle approche qui peut créer de la confusion et de la maladresse, car les précédents Smartphones ont déjà donné certaines habitudes aux utilisateurs pour ce qui est de la place des boutons de mise sous tension et du contrôle de volume .

Les touches de contrôle siègent confortablement à l’arrière, juste en dessous de la caméra. Certaines touches servent de raccourcis de lancement de la caméra et de déclencheur de l’appareil photo. Avec cet appareil, il est donc facile de faire une manipulation à l’aveuglette, avec un mouvement naturel de l’index que ce soit pour une personne droitière ou gauchère. Le LG G2 est en plus un appareil svelte, léger et facile à tenir.

LG G2 vue de dos

Malgré la taille de l’écran, 5,2 pouces, le LG G2 n’est pas encombrant pour la main. Ce Smartphone possède des formes légèrement arrondies qui lui confèrent une grande ergonomie, sans compter le fait qu’il est juste épais de 8,9 mm. La lunette n’occupe que 2,65 mm.

Le LG G2 comprend certes des composantes haut de gamme, mais ses matériaux peuvent déplaire à certains, mais ils ne m’ont pas du tout dérangé. Contrairement à l’iPhone 5 ou au HTC One, le LG G2 dispose d’un corps en plastique. Cela ne fait cependant pas de lui un téléphone fragile, il est au contraire très solide.

La qualité de l’affichage du LG G2

L’écran de ce Smartphone se différencie de ceux de la concurrence. C’est un écran Full HD de 5,2 pouces qui impressionne même au-delà de la première utilisation. Les couleurs affichées sont nettes et éclatantes, ce qui donne l’impression de voir des couleurs réelles alors que la résolution est de 1920 x 1080p Full HD, avec une densité d’images de 423 pixels par pouce. On se croirait presque devant un téléviseur haut de gamme plutôt qu’un Smartphone.

LG G2 écran

La navigation d’un écran à un autre est très fluide et ne révèle aucune lenteur ou de bugs indésirables.

Les nouvelles fonctionnalités du LG G2

L’aspect logiciel du LG G2 est élégant et intuitif. Même si l’appareil n’embarque pas la dernière version 4.3 de Jelly Bean, il fonctionne tout de même sous android 4.2.2, ce qui est deja pas mal je trouve, il est à noter que l’interface UX de LG est installée sur le G2.

L’interface utilisateur du LG G2 révèle certaines nouveautés parmi lesquelles on retrouve une amélioration de la vie privée grâce à la connexion en mode invité. Il suffit de taper une seule fois sur l’écran pour faire apparaître cette option de navigation. Dans l’ensemble, les logiciels sont très fluides et réactifs, mais d’autres tests pourront révéler ce qu’il en est vraiment. Vous pouvez voir ici toutes les nouvelles fonctionnalités qui sont intégrées sur ce nouveau Smartphone.

La puissance du LG G2

Le LG G2 fonctionne avec 2 Go de RAM et un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,6 GHz. Pour le moment ses performances ne se trouvent sur aucun autre appareil. Le LG G2 part donc déjà gagnant dans ce domaine.

LG G2 benchmark

Vous pouvez découvrir les tests benchmark concernant le LG G2 depuis cette page.

La caméra du LG G2

Les tests sur l’appareil photo du LG G2 sont concluants, la vitesse d’obturation est très rapide et la caméra arrière est agréable à utiliser. Le visionnage des images est très agréable sur cet écran de 5,2 pouces, qui, vous l’aurez compris, me plait énormement. La caméra à l’avant a les caractéristiques communes des autres Smartphones phares de l’année.

LG G2 caméra

Suite à cette prise à main à chaud, je dois dire que LG a fait du bon boulot avec son G2 et pour moi, il fait parti des meilleurs Smartphones du moment.. Il nous reste maintenant à effectuer des tests poussés pour voir si cette impression se confirme.

Photos prises par Alex Colon

Related Articles

A world of photo : Échangez vos photos avec le monde entier !

Test du Xperia Z par 01net

Olivier

AndroRadio : Ecoutez un grand nombre de radio !

1 comment

Leave a Comment