Tests et Dossiers

Prise en main des tablettes Amazon Kindle Fire HDX

amazon kindle fire hdx 250903

Alors qu’Amazon vient à peine d’annoncer les Kindle Fire HDX 7 et Kindle Fire HDX 8.9, quelques blogueurs ont déjà pu mettre la main sur les tablettes, et n’ont pas manqué de partager avec nous leurs premières prises en main et impressions.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la Kindle Firte HDX est déclinée en deux versions dont l’une est dotée d’un écran Full HD  7 pouces et l’autre un écran Full HD de 8,9 pouces. Sous le capot, les deux appareils proposent un processeur quad-core Snapdragon 800. Concernant toujours leur écran, les deux tablettes proposent un mode adaptatif qui modifie la lumière d’affichage en fonction de la lumière ambiante, ainsi qu’un mode destiné à la lecture, qui, selon Amazon, permettra à la batterie d’atteindre une autonomie de 17 heures.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

comparaison tablette kindle fire HD

Conception

À première vue, les deux nouvelles tablettes ne s’éloignent pas trop des anciennes Kindle Fire HD qui sont déjà en vente ici. Mais quand on regarde de plus près, on s’aperçoit que ces nouvelles tablettes sont plus minces plus étroites et plus courtes que les modèles précédents. l’Amazon Kindle Fire HDX 8.9 est 34 % plus légère que la précédente. Sinon, elle se trouve toujours dans une coque en plastique, ce qui la rend plutôt légère. En effet la Kindle Fire HD mesure 86 X 128 X 9.0 mm pour un poids d’environ 303 grammes pour le modèle 7 pouces, et 231 X 158 X 7.8 mm et 374 grammes pour le modèle de 8.9 pouces.

amazon kindle fire hdx 250903

amazon kindle fire hdx 250901

Il est à noter que les touches de volume se trouvent à l’arrière de l’appareil sur la partie gauche, et le slot micro USB se trouve sur le côté. Sinon, il n’y a pas de sortie HDMI ni d’une fente pour mettre une carte micro SD. On peut également remarquer les haut-parleurs stéréo qui se trouvent à l’arrière de la tablette.

Amazon Kindle Fire HDX 250956

Caractéristiques

La Kindle Fire HDX 7 propose une résolution de 1 920 x 1 200 pixels avec une densité de pixels de 323 ppp. Pour la première fois, il y a une couverture RVB de 100 pour cent, et l’écran s’en sort plutôt bien dans un environnement fortement éclairé.

amazon kindle fire hdx 250905

De son côté, le modèle de 8,9 pouces propose une résolution de 2 560 x 1 600 pixels avec une densité de pixels de 339 ppp, et embarque les mêmes propriétés technologiques que la version 7 pouces. Ce modèle ajoute également un appareil photo numérique de 8 MP qui se trouve au dos.

amazon kindle fire hdx 250904

Sinon, les 2 tablettes embarquent un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz et 2 Go de mémoire RAM. Les Kindle Fire HDX 7 et Kindle Fire HDX 8.9 proposent 16 Go, 32 Go et 64 Go de mémoire de stockage interne au choix ainsi que la possibilité de se connecter aux réseaux Wi-Fi et 4G (en option).

Logiciel

Les nouvelles Kindle Fire HDX sont beaucoup plus rapide que leurs grandes sœurs, et les applications s’exécutent particulièrement bien. Sinon, Amazon a ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités grâce à la mise à jour de son nouveau système d’exploitation qui se nomme Fire OS 3.0 « Mojito ». Parmi ces nouveautés, on peut citer par exemple X-Ray for Movies and TV qui vous permet d’acheter de la musique que vous avez entendu sur une bande-son d’un film, de voir les acteurs et les personnages dans un film. D’autre part, Amazon propose également le Cloud-streaming qui permet de streamer un contenu de votre tablette sur votre téléviseur HD.

Enfin, on peut également évoquer le MayDay qui permet d’avoir une assistance d’un membre de l’équipe de support technique d’Amazon via un appel vidéo en appuyant tout simplement sur un bouton.

Le prix de la Kindle Fire HDX 7 sera de 229 dollars pour la version 16 Go wifi et 329 $ pour la version 4G LTE, et elle sera disponible dès le 15 octobre prochain pour la version wifi et le 14 novembre pour le modèle LTE. La Kindle Fire HDX 8.9 de son côté coûtera 379 $ et sera disponible à partir du 7 novembre prochain, tandis que la version 4G qui sera disponible au mois de décembre prochain se vendra à 479 dollars.

Related Articles

Galaxy Note 3 VS Galaxy Note 2 : Quelles sont les évolutions ? [Sondage]

Olivier

Test LG GT 540 Optimus

Olivier

Android 4.1 VS Android 4.2 : Quelles sont les différences entre ces 2 Jelly Bean?

Olivier

3 comments

Leave a Comment