Actualité

Présentation du service Ici Info dans les locaux de Bouygues Telecom

Vous le savez déjà, Bouygues Telecom est passé à la vitesse supérieure sur Android. 4 nouveaux modèles à venir : Samsung Spica, LG GW620, Huawei U8230, HTC Tattoo (déjà disponible) et de nouveaux services sur l’OS de Google. Nous avons été invités dans leurs locaux pour la présentation de leur application de réalité augmentée : Ici Info.

bouygues

Ça donne ça les locaux de Bouygues Telecom ! 😀 Bon, ce n’est certainement pas comme ça partout mais ce petit salon de réception est très fun.

J’étais présent avec Ulrich de  FrAndroid que je rencontrais pour l’occasion et Tostaki de SOS Android, que je recroisais après la soirée LG de la semaine dernière. Tout deux très sympas, au même titre que les représentants de Bouygues qui nous ont accueillis, la présentation s’est donc déroulée dans un très bon esprit. Nos confrères de Android France, n’étant pas en région parisienne, n’ont malheureusement pas pu se joindre à nous.

Le message de Bouygues est très clair : ils veulent pousser Android et on ne peut que saluer cette volonté. Et dans cette optique, ils font les choses en grand ! 4 modèles de smartphones, un nouveau forfait Neo 3, un nouvel espace en ligne et la première application de réalité augmentée réalisée par un opérateur français : Ici Info. Ci-dessous la plaquette publicitaire que Bouygues a préparée pour toutes ces annonces. Ça donne le ton, non ? :

plaquetteAndroid

huawei5

huawei7

Nous étions donc tous conviés pour une présentation du service Ici Info et nous avons eu l’opportunité de voir le Huawei U8230 en coloris blanc et bleu (seule la version bleue sera commercialisée) ainsi que le Samsung Spica (dans une version qui ne sera pas exactement celle que vous pourrez trouver en boutique). Voici quelques photos prises hier :

huawei1

huawei2

huawei3

huawei4

huawei6

huawei8

huawei9

spica

Le service Ici Info en question est donc une application de réalité augmentée, utilisable en France et qui se veut plus simple d’utilisation que le désormais célèbre Layar 3D et donc plus orientée vers le grand public. Des partenariats ont été passés avec Mappy, Pages Jaunes, iTransports ou BeTomorrow, permettant la gestion d’environ 900 000 points d’intérêt sur le territoire français. Tout de même.

Nous vous reparlerons plus en détail de ce service d’ici très peu de temps, car Bouygues a pris l’initiative de nous prêter un Huawei U8230 afin que nous puissions le tester en détail et nous les en remercions !

D’ici quelques jours donc, un test du Huawei U8230 et de l’application Ici Info en live.

Related Articles

Le retour de Motorola sur le marché des tablettes

Olivier

Archos annoncera sa 3ème génération de tablettes Android le 23 juin

Olivier

Android, c’est aussi de l’art

Olivier

9 comments

Leave a Comment