Applications Android

Présentation d’un nouveau type de clavier pour Android : Minuum

clavier pour Android Minuum 2

Certes, on peut trouver sur le Play Store plusieurs claviers téléchargeables qui sont conçus pour rendre l’écriture sur un Smartphone ou Tablette beaucoup plus rapide et facile. Toutefois, ces claviers se ressemblent tous (ou presque), si l’on fait référence à l’agencement des lettres comme le mode azerty ou qwerty entre autres. Par contre, une nouvelle forme de clavier vient d’apparaitre, comme celle utilisée sur le clavier Minuum, remplaçant ainsi le clavier unidimensionnel présent dès lors sur les mobiles Android.

Le clavier pour Android Minuum a pour premier avantage d’être très petit, fidèle à son principe minimaliste. En effet, ce projet a pour but de donner un peu plus de marge d’écran à l’utilisateur, si les claviers classiques trouvés sur les appareils Android occupent presque toute la place de l’écran. Ainsi, le clavier Android Minuum se veut de modifier l’agencement des lettres sur le clavier virtuel, en superposant les lignes des claviers tels qu’on les connaît, sur une seule ligne. Ainsi, ce clavier n’occupera plus que 240 pixels de votre écran, pouvant être diminué à 160 pixels si vous êtes très précis.

C’est justement dans cette idée de précision que le clavier est conçu, car si vous pensez que vous allez devoir faire appel à votre adresse pour placer votre doigt sur la bonne lettre, vous allez y passer la journée pour écrire un SMS. C’est tout simplement impossible. En réalité, le clavier devinera à l’avance le mot que vous aurez à l’esprit, en se basant sur l’endroit approximatif où vous placer votre doigt. Pour cela, ce clavier qui a été développé par Will Walmsley ira fouiller dans les données de votre Smartphone à savoir vos contacts entre autres, pour vous suggérer correctement le nom des personnes que vous essayez de taper, ainsi que leur adresse email. Si par malheur, le clavier n’arrive pas à deviner ce que vous essayez d’écrire, ou que vous comptez taper votre mot de passe, un système d’écriture manuelle en faisant un appui long sur la lettre s’offrira à vous pour que vous puissiez introduire le mot aisément.

clavier pour Android Minuum 1

Vous pouvez par exemple voir sur l’image ci-dessus que l’utilisateur a tapé « jinuuk », qui a tout de suite été remplacé par « Minuun », exactement ce que l’utilisateur voulait saisir. Pour faire des espaces, il vous suffit que de faire un geste vers la droite. Un geste vers la gauche vous permettra d’effacer un mot entier. Enfin, la touche d’effacement situé en haut à droite du clavier vous permettra d’effacer une lettre à la fois. Pour sauter une ligne, vous mettez simplement le curseur sur la fin de votre paragraphe, et vous déplacez légèrement votre doigt vers le haut.

clavier pour Android Minuum 2

En tout, il faudra certainement du temps jusqu’à ce que ce clavier soit utilisé à plein temps par plusieurs utilisateurs Android, car il chamboulera toutes vos habitudes en termes de saisie. Par contre, une fois habitué, le clavier Android Minuum s’avère être très efficace surtout à cause de son algorithme permettant de vous suggérer le mot exact que vous avez dans votre esprit. En tout cas, les premières impressions sont bonnes, et on ne souhaite que du succès pour cette nouvelle forme de clavier.

Pour en savoir plus et Télécharger Minuum, rendez-vous à cette adresse

Related Articles

Découvrez la version 2.0 de Google Flux pour Android

Olivier

La sélection d’applications Android du 15 novembre 2011

Olivier

Quel prix maximum êtes-vous prêts à payer pour acheter une application Android? Resultats du sondage

Olivier

Leave a Comment