Jeux : vos applications sur Android

Présentation du jeu : Summoners War

Photo : Summoners War

Summoners War : Sky Arena ou encore l’arène des cieux en français est un jeu d’action ayant conquis des millions d’utilisateurs dans le monde. Celui-ci a été développé par Com2uS Corp, une firme sud-coréenne, spécialiste en jeux vidéo en ligne. Il s’agit d’un jeu de rôle dans lequel vous allez incarner des personnages fictifs : des monstres classés selon les 5 éléments : l’eau, le feu, le vent, les ténèbres et la lumière. À vous de créer leur univers et en profiter pour vous échapper un peu de ce monde dans lequel nous vivons.

Photo : Summoners War

Fonctionnement : cohabiter pour mieux régner

Avant d’entrer dans le cœur du jeu, les utilisateurs auront à s’occuper de leurs monstres, en leur créant une vie. La première étape consiste à construire un hexagramme dans le but de pouvoir acquérir d’autres petites bêtes. Puis d’utiliser la stèle d’amélioration pour les fusionner. Ceci permettra de les rendre plus forts et de créer une équipe ayant plus de chance de remporter des batailles. Vous aurez aussi à construire des bâtiments, une fontaine à vœux ((pour recevoir des cristaux, des cadeaux, etc.)

Photo : Collecter et améliorer les monstres

Stratégie : Collecter et améliorer les monstres

Comme signalé, l’un des objectifs dans le jeu Summoners War est de fournir à vos monstres un endroit où ils pourront vivre. Les développeurs du jeu ont fait en sorte que vous puissiez profiter d’une décoration avec des arbres, des rochers, pour plus d’amusement. Un lieu où vous pourrez faire un petit break en attendant la prochaine partie ou les prochains combats.

Photo : Donjons Summoners War

Prêt pour l’aventure?

Vous aurez un paysage différent pour chaque partie : montagnes, forêts, désert, etc. Sept niveaux constituent une zone, et pour chaque niveau vous aurez à combattre 3 ennemis qui en passant deviennent de plus en plus forts selon votre avancé dans le jeu.
Toutefois, il arrive que le niveau précédent soit plus difficile que le suivant. Ce sera donc une surprise. Combattre les adversaires ne sera pas facile si vous n’augmentez pas les capacités de vos monstres grâce aux runes qu’il faudrait collecter après chaque combat. Ces petites pierres vous permettront d’optimiser la performance de vos monstres.
Attention, ces runes changent ou plutôt leur type en fonction de la zone où vous vous trouvez. Il se peut donc que vous ayez à recommencer plusieurs fois un niveau avant de savoir quelle pierre il fallait récupérer pour compléter votre collection.
On sait que ça peut devenir ennuyeux, mais vous serez récompensé par d’autres objets que vous pourrez récupérer pendant vos autres tentatives. À noter que ces runes peuvent aussi être améliorées, mais pour cela, il vous faudrait beaucoup de mana (les cristaux). Vous en aurez surtout besoin lorsque vous allez traverser les biotopes.

Photo : Collecter et améliorer les monstres

Mettre en avant les atouts de chaque monstre

Chaque bête dispose de leurs propres pouvoirs ou spécificités, ce qui donne aux utilisateurs l’avantage d’en profiter pour duper l’ennemi. Ils peuvent entre autres utiliser le coup de la double épée pour le mettre à terre ou encore récupérer ses points de santé. Pour éviter l’ennui dans les combats, il est mieux d’avoir plusieurs monstres à son actif et ainsi composer plusieurs équipes. D’ailleurs, certaines créatures n’attendent qu’à développer leurs compétences.
À chaque fin de partie, vos créatures auront à combattre un boss. L’élaboration d’une bonne stratégie est nécessaire pour arriver à le vaincre. Il y a aussi l’option  « Free to play » qui permet de reprendre le jeu là où vous avez échoué si jamais vous êtes vaincu.

Photo : Invocation Summoners War

Profiter de la Tour d’invocation

C’est l’un des éléments clés de Summoners War. La plupart des fonctionnalités s’y trouve. Il faut savoir que le déroulement du jeu ne s’effectue pas en temps réel. Il se peut donc qu’un autre joueur vous attaque alors que vous n’êtes même pas présent. Aussi, vous aurez à sélectionner vos meilleurs monstres pour protéger la Tour.
Un chef sera choisi en fonction de ses caractéristiques, ce n’est pas obligatoirement le plus fort, mais celui qui arrive à compléter les compétences de ses partenaires. Un journal mentionnera le niveau de l’adversaire et également la finalité de la bataille. En cas de défaite, vous pouvez toujours reconstituer une équipe.

Bien sûr, vous n’aurez aucun intérêt à attendre que les autres vous attaquent. Vous serez classé en fonction de vos victoires. Vous pouvez allier vos techniques de combat et les avantages que vous avez reçus après chaque partie (aussi appelé  « buff »dans le jeu), ce qui vous permettra de vaincre des joueurs avec un niveau supérieur au vôtre. Une autre technique serait de s’attaquer aux faibles pour accumuler des points et des avantages.

Related Articles

Télécharger l’application Zynga Poker sur Android

Olivier

Test en vidéo du jeu Beast Boxing Turbo sur la nouvelle console Android Ouya qui sera disponible dès le 4 juin

Frederic

Pokerist Texas Poker est l’un des meilleurs jeux de poker pour tablette ou smartphone Android

Olivier

Leave a Comment