Smartphones Android

Samsung Galaxy Note 3 et Galaxy Gear : Une vidéo de 18 min pour présenter leurs fonctions et caractéristiques

galaxy note 3 galaxy gear 0609

Le Galaxy Note 3 ainsi que la Galaxy Gear ont été finalement dévoilés. Le Galaxy Note 3 se présente comme étant une phablette de 5,7 pouces animée par un processeur quad-core cadencé à 2,3 GHz et épaulé par une mémoire vive de 3 Go, et la Galaxy Gear qui se présente comme étant LA Smartwatch de Samsung, et qui s’avère être l’accessoire idéal pour les derniers Smartphones haut de gamme de la firme.

galaxy note 3 galaxy gear 0609

Les internautes ainsi que ceux qui suivent de près ces appareils sont donc tous conscients des atouts théoriques de ces terminaux. Par contre, on est impatient de le prendre en main afin de connaitre leurs réelles capacités. En attendant, Samsung a publié une vidéo de prise en main de 18 minutes afin que tout le monde puisse voir de quoi le Galaxy Note 3 et la Galaxy Gear sont capables. La vidéo présente brièvement le design du Galaxy Note 3 ainsi que ses caractéristiques techniques au début, avant d’entamer avec les différentes fonctionnalités qui sont incluses dans la surcouche TouchWiz, ainsi que les fonctionnalités en relation avec le S Pen de la firme. Ensuite vous verrez la Galaxy Gear en action ainsi que l’étendue de son intégration avec le Galaxy Note 3.

http://youtu.be/-Fo5x7ZIPCM

En guise de rappel, le Samsung Galaxy Note 3 dispose d’un écran Full HD de 5,7 pouces avec une résolution de 1 080 x  1920 pixels. Sous le capot, la phablette embarque un processeur quad-core Snapdragon 800 de 2,3 GHz qui est épaulé par une mémoire vive de 3 Go. 32 Go ou 64 Go au choix sera disponible en guise de mémoire interne, qui sera extensible via une carte Micro SD. Sinon, à l’arrière de l’appareil se trouve un appareil photo numérique de 13 MP avec un stabilisateur d’image, et à l’avant, une caméra frontale de 2 MP. Le tout tourne sous Android 4.3 Jelly Bean suivi de la surcouche Touchwiz, et est alimenté par une batterie de 3 200 mAh.

De son côté, la Galaxy Gear est une Smartwatch qui est animée par un processeur de 800 MHZ, et doté d’un écran de 1,6 pouce pour une résolution de 320 x 320 pixels. Cette montre connectée est conçue pour se synchroniser avec les Smartphones ou tablettes Samsung qui tournent sous Android 4.3.

Related Articles

Galaxy Grand : Le smartphone Android 5″ de Samsung embarque un processeur Quad-Core

Olivier

Tendance 2014: la guerre des smartphones low cost

Olivier

HTC ONE SV : Prix et caractéristiques du Smartphone compatible avec le réseau 4G LTE français

Olivier

Leave a Comment