Smartphones Android

Présentation des fonctionnalités qui sont disponibles sur le LG G2

LG G2 08081

Le LG G2 qui est incontestablement la star de la firme coréenne se distingue des autres Smartphones de sa génération par son design révolutionnaire ainsi que ses caractéristiques techniques, mais également par les nombreuses nouvelles fonctionnalités qui améliorent en quelque sorte l’expérience trouvée sur les mobiles Android. De ce fait, nous allons vous présenter les nouvelles fonctionnalités qui sont visibles dans le nouveau G2 de LG.

LG G2 08082

Plug & Pop

Il ne s’agit peut-être pas d’une toute nouvelle fonctionnalité, car elle a déjà été visible dans les anciens téléphones mobiles tournant sous Symbian. Il s’agit en réalité d’une fonctionnalité intelligente qui vous suggère une liste d’application dédiée quand vous connectez un accessoire sur votre Smartphone.

Slide Aside

Gérer le multitâche sur un Smartphone Android n’est peut-être pas une chose des plus aisées si on est un débutant. LG a donc voulu rendre le système beaucoup plus facile sur son G2 en glissant trois doigts vers la gauche pour réduire une application, et trois doigts vers la droite pour visionner les applications réduites et ouvrir ou fermer celles que l’on souhaite. En tout, vous pouvez ouvrir 3 applications en simultanées.

Knock On

Connue à ses débuts sous le nom de « toc toc », cette fonction permet d’allumer l’appareil en tapant deux fois sur l’écran. En réalité, il ne s’agit pas non plus d’une toute nouvelle fonctionnalité, car une fonctionnalité similaire a été trouvée sur le Nokia N9, ainsi que sur le nouveau BlackBerry 10.

Answer ME

Il s’agit sans doute de l’une des fonctionnalités les plus utiles qu’on peut trouver sur le LG G2. En effet, il se trouve souvent qu’on ne peut pas appuyer sur la touche décrochée quand ne sont pas entièrement libres alors qu’on a un appel, ou tout simplement parce qu’on met un gant, cette fonction permet donc de décrocher automatiquement une fois que le dispositif est rapproché à l’oreille de son utilisateur.

QuickRemote

Comme plusieurs Smartphones annoncés cette année, dont le HTC One entre autres, le LG G2 dispose également d’un port infrarouge qui lui permet d’être utilisé en tant que télécommande sur nos appareils de salon comme le lecteur DVD/Blu-Ray, ou encore notre téléviseur HD. Par ailleurs, il est possible de le programmer comme une télécommande standard pour être utilisé en tant que telle.

Mode invité

Quand on dispose d’un Smartphone performant, on ne peut pas empêcher les autres personnes de notre entourage de jouer avec. De ce fait, si vous avez par exemple un enfant qui a souvent tendance à jouer avec votre Smartphone, des accidents peuvent parfois arriver, comme le cas d’un enfant qui a acheté pour plusieurs milliers d’euros d’applications sur la boutique en ligne par exemple. Vous pouvez dire maintenant bye bye à ce problème, car il est désormais possible de créer un compte invité qui vous permettra de limiter le champ d’action de l’hôte et de le laisser jouer avec votre Smartphone en toute sécurité.

Related Articles

LG F60, entrée de gamme avec la 4G

Olivier

ZTE Apollo : le premier smartphone 64 bits sous Android ?

Olivier

Eluga turbo : un smartphone fabriqué par Panasonic

Olivier

2 comments

Leave a Comment