Smartphones Android

Presentation de l’Asus PadFone E

Asus Padfone E 11001

La gamme PadFone d’Asus a toujours du mal à trouver son public, mais cela ne freine pas la firme qui continue à la décliner en d’autres modèles. Du coup, après le PadFone Mini dévoilé au CES 2014, Asus annonce désormais le PadFone E.

Ainsi, l’Asus PadFone E est équipé d’un écran HD de 4,7 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels. Le Smartphone est propulsé par un processeur quad-core Snapdragon  400 de Qualcomm cadencé à 1,4 GHz, et couplé avec une mémoire RAM de 1 Go. Le tout est alimenté par une batterie de 1 820 mAh. Comme les autres appareils de la gamme, ce Smartphone peut être associé à un socle qui le transforme en une tablette de 10,1 pouces dotée d’une batterie de 5 000 mAh.

Asus Padfone E 11001

Asus Padfone E 11002

Le PadFone E se place juste entre le PadFone Mini et le PadFone X, car ses caractéristiques sont très similaires à celles du Mini, mais la taille de l’écran se rapproche plus du Padfone X. Par ailleurs, l’appareil tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, mais Asus promet déjà une mise à jour vers Android 4.4 kitKat « pour bientôt ».

Résumons les caractéristiques techniques du PadFone E :

  • Écran : 4.7″ (ou 10.1 pouces avec le dock) avec une resolution de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.4GHz
  • Mémoire RAM : 1 Go
  • Mémoire de stockage interne : 16 Go
  • Appareil photo numérique : 13 Mpx
  • Caméra frontale : 1 Mpx
  • OS : Android 4.3 Jelly Bean
  • Connectivités : 3G, wifi …
  • Batterie : 1820 mAh (ou 5000 mAh avec le doc)

Il semblerait qu’Asus veuille emboiter les pas de Samsung en terme de stratégie de vente, à savoir proposer plusieurs déclinaisons d’un modèle avec différents prix et différentes caractéristiques techniques et ce, dans le but de séduire un maximum de consommateurs. Cependant, je dois souligner que cette stratégie ne marche pas de la même facon chez tous les constructeurs, car il ne faut pas oublier que bien qu’il ait fonctionné pour Samsung, cela n’a pas été le cas avec HTC par exemple. Il reste à savoir si Asus qui est un grand fabricant de tablettes aura plus de succès que HTC auprès des utilisateurs.

L’Asus Padfone E sera bientôt disponible au Taiwan pour environ 410 euros.

Source

Related Articles

Sosh lance un Smartphone Android Jelly Bean de 4,3″ à 99 €

Frederic

Danew Konnect 460 : 4G et Android Lollipop à 89 euros

Olivier

Lenovo Ideaphone K900 : Le smartphone de 5.5 pouces le plus fin du monde

Olivier

Leave a Comment