Applications Android

Prendre en main Android grâce à ses différentes applications

Prendre en main l'application Android

Un des avantages que confère Android comparé à iOS est la prise de contrôle. Avec un menu simple et convivial, parfois trop simple même, certains trouvent Android incomplet tandis que d’autres ont du mal à se retrouver. Quelques applications permettent de prendre en main Android et de profiter le plus possible de son smartphone ou tablette, et cela, grâce au travail acharné des développeurs. Commençons par les applications qui permettent de regrouper les notifications plus ou moins importantes. Comme exemple DashClock qui est un vrai centre de contrôle pour votre terminal. Quelle est l’utilité d’installer une application qui ne fait qu’afficher les notifications accessibles sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit me diriez-vous ?

Eh bien tout simplement, car il affiche aussi les notifications de toutes les applications installées  sur votre téléphone. C’est aussi le cas de Notification Toogle Remarquons cependant que ces applications sont quasi inutiles sur les modèles de téléphones récents à partir du Galaxy SIII pour Samsung, mais ce n’est que le commencement. Ensuite, AirDroid vous permet d’accéder aux divers contenus de votre terminal Android où que vous soyez, et cela, sans avoir besoin de câble, juste à partir de votre navigateur. La version premium donne même accès à d’autres fonctions.
Prendre en main l'application AndroidEncore plus loin

Les applications ne sont pas justes faites pour honorer l’espace de stockage de votre téléphone. Il est important de choisir celles qui vous seront utiles avant de télécharger n’importe laquelle dans la mesure où c’est étiqueté de la mention « gratuite ». ESFile Explorer est un petit bijou qui vous épargnera du temps précieux pour trouver un fichier que vous venez de télécharger ou juste pour arranger vos fichiers locaux ou en ligne. Il permet aussi de décompresser les archives de type ZIP et tout cela sans débourser un centime. Un problème qui se pose assez souvent est le réglage des différentes tonalités.

Tout cela fait partie du passé avec Persist qui regroupe sur une seule interface tous les réglages sonores de votre téléphone, plus besoin de basculer à travers une myriade de fenêtres de réglage pour cela. La version payante est même capable de gérer les tonalités des notifications selon l’heure ou votre position géographique, pratique dans le cas où vous oubliez ce petit détail en arrivant au bureau ou bien avant de dormir la nuit. Les applications pour prendre en main Android sont nombreuses et ne sont obligatoirement les plus volumineux. SpeedTest ou Contacts+ vous aideront dans votre vie quotidienne en vous indiquant les meilleurs spots Wifi ou bien pour ceux qui sont trop riches en amis sur les réseaux sociaux et également dans le répertoire de contacts du téléphone.

Related Articles

Opera Mobile 10.1 disponible sur l’Android Market

Olivier

Parallel Kingdom : Nouvelle vidéo

Olivier

Google Maps Navigation arrive au Royaume-Uni et en Irlande, à quand la France?

Olivier

Leave a Comment