Actualité

Premiers pas d’Android One, la vedette du moment

Photo : Android One

Nous en avons déjà parlé, il y a quelques mois. Android One est maintenant officiel t il ne reste plus que quelques jours avant que Google ne le dévoile publiquement. Plus précisément, Google a mis un avant une annonce précisant que la journée du 15 septembre sera très importante, il pourrait bien s’agir des premiers pas d’Android One. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, c’est exactement pareil au concept Nexus mais avec des smartphones d’entrée de gamme.

Photo : Android One

En effet, les smartphones Nexus représentent des appareils haut de gamme conçus d’après un partenariat étroit entre la firme de Mountain View ainsi que les constructeurs. Ils proposent ainsi des appareils avec une version pure d’Android et bénéficiant de mises à jour prioritaires. Android One est basé sur le même principe, et vu que le lancement aura lieu en Inde, il est normal que ce soit les constructeurs locaux qui seront sur le devant de la scène. À titre d’exemple, il y a Karbonn, Micromax ou encore Spice.

Dernièrement, le constructeur indien Celkon vient de proposer sur le marché un smartphone fonctionnant sous Android Kitkat avec 256 Mo de mémoire vive. Cela prouve que le choix de l’Inde est vraiment stratégique, mais cela n’empêcherait pas que les autres pays émergents peuvent aussi en bénéficier. Enfin, c’est une stratégie vraiment ingénieuse de la part du géant de la recherche, car il pourrait ainsi obtenir une part importante dans section des entrées de gamme en plus de rester fidèle aux plus exigeants dans les gammes supérieures, notamment avec le projet Nexus et Android Silver.

Related Articles

Offre d’emploi

Olivier

Le HTC G1 vu à la télé !

Olivier

La montre Casio G-Shock est capable d’interagir avec votre Smartphone Android

Olivier

Leave a Comment