Tests et Dossiers

Première prise en main en vidéo du HTC One Mini

htc one mini 180702

Il faut avouer que Samsung a été le premier précurseur des différentes tailles d’écran sur un Smartphone Android. En effet, si la firme avait testé avec succès le très grand écran pour un Smartphone de poche via leur Galaxy Note, elle a également eu l’idée de faire une déclinaison « mini » de son Smartphone phare depuis l’année dernière, afin d’offrir à encore plus de consommateurs, les mêmes expériences que celles trouvées sur la version originale du dispositif. Chose que les autres grands constructeurs ont également « imitée » comme le fait HTC par exemple avec sa version Mini de son HTC One. De ce fait, comme le HTC One mini vient de sortir, nous n’avons pas encore eu la possibilité de le prendre en main, mais notre confrère Phonearena a eu cette chance et a mis une vidéo en ligne présentant la première prise en main du dispositif vient de faire surface sur la toile.

Nous allons donc par vous présenter les caractéristiques techniques générales :

  • Un écran de 4,3 pouces en 1280 x 720  (soit 341 ppp)
  • Un processeur Snapdragon 400 double cœur cadencé à 1,4 Ghz,
  • Une mémoire vive de 1Go,
  • Un espace de stockage interne de 16 Go
  • Un appareil photo numérique de 4 mégapixels avec la technologie UltraPixel
  • Une batterie de 1700 mAh
  • Des dimensions de 132 x 63.2 x 9.25 mm
  • Un poids de 122 grammes
  • Android 4.2.2 Jelly Bean

htc one mini 180702

Donc premièrement, on va faire un focus sur son écran. Le HTC One Mini embarque donc un écran LCD de 4,3 pouces pour une résolution HD 720p. la densité de pixel a également été abaissée à 341 ppp, mais qui n’est pas si mal au final.

Ensuite, on peut évoquer également son design qui ressemble globalement à celui de son ainé, le HTC One avec toujours le matériau en aluminium qui a contribué au succès du dispositif. Par ailleurs, la taille a donc eu un petit remaniement, car le HTC One mini mesure 132 x 63,2 à x 9.25mm qui est beaucoup plus pratique à mettre dans une poche sans pour autant avoir un souci de confort pendant que l’on marche. Il semblerait que le HTC One Mini sera décliné en deux coloris à savoir en noir et en argent. Sinon, à la grande déception de plusieurs, l’infra rouge a bel et bien été supprimé sur cette version mini du HTC One. On peut également remarquer que le bouton de volume a été séparé quand sur le HTC One (premier du nom), la touche volume haut et volume bas n’était que sur une seule touche. Par contre, on peut toujours compter sur le Boom Sound, l’appareil photo UltraPixel bien que le stabilisateur d’écran ne sera pas au rendez-vous.

htc one mini 180701

htc one mini 180703

Pour ce qui est de l’interface utilisateur, on peut dire qu’elle est similaire à celle sur le HTC One avec la version 4.2.2 et la surcouche Sense 5 incluant le fameux BlinkFeed.

Enfin, le HTC One mini embarque un processeur dual-core Snapdragon 400 cadencé à 1,4 GHz et épaulé par une mémoire vive de 1 Go. Vous pouvez donc avoir un avant-gout de ce qui pourrait vous attendre en visionnant la vidéo ci-après :

 

Pour terminer, on peut dire que cette version mini du HTC One est très pratique pour les personnes ne voulant pas trop s’investir dans un Smartphone coûteux, mais qui veulent tout de même avoir le dernier dispositif sorti. Il reste donc plus qu’à attendre le mois d’aout, la date à laquelle le HTC One mini sera mis sur le marché, sinon le prix devrait tourner aux alentours des 450 euros.

Source

Related Articles

Les 10 meilleures applications Android du mois de juin 2013

Olivier

Dillo Hills : Un mauvais clone de Tiny Wings

Olivier

Test du jeu Android Plague Inc

Reskok

1 comment

Leave a Comment