Smartphones Android

Première prise en main du Samsung Galaxy Round

galaxy round 1610

Il y a quelques jours, Samsung a dévoilé le Galaxy Round qui est son premier Smartphone équipé d’un écran incurvé. Comme vous le savez peut-être, les premières impressions concernant le Smartphone n’étaient (dans la plupart des cas) pas très élogieuses. Mais cela n’empêche pas à d’autres (comme moi) de voir le début d’une technologie qui pourrait être très utilise dans un futur proche.

Quoi qu’il en soit, sachez que le site Underkg a réussi à mettre la main sur ce nouveau Galaxy Round, et nous présente sa première vidéo de déballage suivi d’une brève comparaison avec le Galaxy Note 3.

De ce fait, les premières réactions du blogueur sont plutôt positives. Il a par ailleurs indiqué que le fait que l’écran soit incurvé ne change en rien le confort d’affichage de l’appareil, et que cet affichage est semblable à celui d’un écran plat traditionnel. Samsung avait de son côté affirmé que cet écran incurvé permettrait à l’utilisateur de naviguer encore plus confortablement dans l’interface du Smartphone avec une seule main. Sinon, contrairement à ce que vous pouvez imaginer, la batterie du Galaxy Round est plate et non courbée. À part cela, dans la pratique, Le Galaxy Round est un Galaxy Note 3 dont l’écran est courbé et qui coute environ 200 euros plus cher que ce dernier.

galaxy round 1610

Donc, le Samsung Galaxy Round est emballé dans une boite entièrement recyclable comme il est d’usage chez Samsung. Sous le Smartphone, on peut remarquer les différents manuels, le câble micro USB 3.0, l’écouteur intra-auriculaire, deux batteries ainsi que les embouts de rechange pour l’écouteur, et le support pour la recharge sans fil. Vous pouvez d’ailleurs voir la vidéo de déballage ci-après :

En guise de rappel, le Samsung Galaxy Round est équipé d’un écran incurvé de 5,7 pouces avec une résolution Full HD, d’un processeur Snapdragon 800 quad-core de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz, d’une mémoire vive de 3 Go et d’une mémoire interne de 32 Go avec un support d’une carte micro SD. Par ailleurs, l’appareil propose un APN principal de 13 MP suivi d’une caméra frontale de 2 MP, et sera connecté avec le réseau LTE-Advanced, USB 3.0, du WiFi et du NFC. Le tout se trouve dans un bloc de 151,1 x 79,6 x 7,9 mm pour 154 grammes et est géré par TouchWiz Nature UX basé sur Android 4.3 Jelly Bean. une batterie de 2 800 mAh se chargera d’alimenter l’appareil.

Related Articles

Archos dévoile ses prochains smartphones d’entrée de gamme

Olivier

Le Galaxy SIV pourrait avoir son S-Pen

Olivier

Quattro 4.5, Quattro 4.5 HD et Quattro 5.7 HD : BLU lance 3 smartphones Android sous Tegra 3

Faly

Leave a Comment