Tests et Dossiers

Première prise en main du Moto G Google Play Edition

moto g google edition 160111

Hier, nous vous faisions part de la version Google Play Edition du Moto G qui est déjà disponible sur la boutique en ligne US de Google (Voir l’article : Le Moto G est disponible aux USA en version Google Edition). Aujourd’hui, nous allons vous présenter une première prise en main du Smartphone faite par nos confrères Slashgear.

Matériel

Sans grande surprise, le Moto G Google Edition arbore un design similaire au Moto G classique. En effet, on ne voit aucune distinction entre le modèle original et l’édition Google au niveau du design, de quoi facilement confondre les deux modèles quand leur écran est éteint. De ce fait, on aura toujours droit à un Smartphone plutôt solide avec un écran de 4,5 pouces avec une résolution de 720p et une densité de pixels de 329 ppp, un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm et 8 Go ou 16 Go de mémoire de stockage interne non extensible.

moto g google edition 160101

moto g google edition 160111

Vous l’aurez donc déviné, les accessoires qui sont disponibles pour le Moto G original comme le flip cover dédié à 29,99 euros sur la boutique de Motorola entre autres seront tous compatibles avec cette édition Google. Sinon, on peut toujours remarquer l’appareil photo numérique principal de 5 MP à l’arrière et l’autre frontal de 1,3 MP à l’avant. Le tout sera alimenté par une batterie de 2 070 mAh, et proposera les connectivités GSM / EDGE / GPRS (850, 900, 1800, 1900 MHz) et UMTS / HSPA + jusqu’à 21 Mb/s (850, 900, 1900, 2100 MHz).

Logiciel

La différence entre le Moto G GPE (Google Play Edition) et le Moto G classique réside essentiellement au niveau du logiciel. En effet, le Moto G GPE tourne sous une version stock d’Android 4.4.2 KitKat. De ce fait, cette version omet de proposer nativement plusieurs applications propres à Motorola comme Assist, Migrate, Help and Care entre autres. La fonction radio FM ainsi que l’option Trusted Bluetooth seront également absentes. En réalité, si ces applications sont disponibles dans le Play Store, la personne qui a eu le Smartphone entre ses mains a rencontré quelques problèmes et incohérences quand elle essaye de les installer.

moto g google edition 160110

Sinon, l’appareil dispose du lanceur d’application d’Android qui est sans doute un plus pour beaucoup d’entre nous. Toutefois, toutes les animations au niveau de l’interface qui sont propres au Moto G original seront indisponibles.

Appareil photo

L’application de l’appareil photo numérique est également différente de celle disponible sur le Moto G original. En effet, le Moto G Google Play Edition offre la même application qu’on trouve sur tous les Smartphones qui sont dépourvus de surcouche comme par exemple ceux de la gamme Nexus. Cependant, si vous pensez pouvoir utiliser la fonction photosphère, vous allez être très vite déchanté étant donné qu’elle n’est pas disponible. En somme, nous préférons plutôt l’application de gestion de l’appareil photo numérique de Motorola.

moto g google edition 160102

Attention, cela ne veut pas dire que les images qui seront capturées seront de qualité médiocre, car vous pouvez en juger par vous-même de leur qualité via les images ci-dessous :

      moto g google edition 160108  moto g google edition 160107  moto g google edition 160106

moto g google edition 160105  moto g google edition 160104  moto g google edition 160109

Conclusion

Pour conclure, nous pensons que si vous êtes particulièrement fan de la version stock Android et que vous êtes à la recherche d’un Smartphone pas cher, ce Smartphone est fait pour vous. Sinon, nous préférons toujours la version classique surtout qu’il est proposé au même prix. Bien évidemment, il est ici question de gout et de préférence.

http://youtu.be/k6–7yZvFtM

Si vous souhaitez voir notre test concernant le Moto G classique, nous vous souhaitez à visiter cette page.

Via

Related Articles

A quoi peut-on s’attendre dans le monde Android pour ce 2ème semestre?

Frederic

Test du HTC One Mini : Qu’est ce qui le rend Mini?

Olivier

Quelques raisons qui peuvent vous pousser à ne pas acheter un Samsung Galaxy S4

Olivier

Leave a Comment