Smartphones Android

Première prise en main du LG G Flex

test lg g flex ver03

Le LG G Flex se présente comme le premier Smartphone à être vraiment souple (ou presque). Oui je sais, le Galaxy Round est sorti avant lui, mais comme vous allez voir dans la vidéo ci-dessous, le LG G Flex est différent du Galaxy Round et son incurvation est beaucoup plus importante que le Smartphone de Samsung. Afin de vous aider à mieux comprendre mes affirmations, je vous ai déniché une vidéo concernant la souplesse de ce G Flex.

Comme l’indique le testeur de TheVerge, à part le fait que l’appareil est incurvé, on remarque tout de suite sa taille qui est imposante du haut de ses 6 pouces. En effet, LG avait indiqué que l’incurvation de l’écran rendait le visionnage d’un film beaucoup plus « immersif », mais en regardant la vidéo ci-dessus, j’ai plus tendance à dire que ceci est surtout dû à la taille imposante du Smartphone surtout qu’il ne propose qu’une résolution HD de 720p. En réalité, TheVerge indique qu’au quotidien, le design incurvé du Smartphone n’avait pas énormément d’impact (impact positif ou négatif) sur l’affichage de son écran. Un écran qui malgré la faible résolution, est tout de même de très bonne qualité.

En ce qui concerne son ergonomie, il est presque impossible d’utiliser le Smartphone avec une seule main, contrairement au Galaxy Round qui de son côté, rapproche les deux côtés de l’écran de manière à ce que votre pouce puisse atteindre l’autre bord de l’écran, mais ceci est une tout autre histoire. Par ailleurs, la forme du LG G Flex ne lui permet pas d’être glissé facilement dans une poche avant.

test lg g flex ver07

En réalité cela ne me surprend pas vraiment car aucun appareil de 6 pouces ne peut glisser confortablement dans la poche avant d’un jeans, mais je pensai que le fait que ce dernier soit incurvé le rendra un peu moins imposant. Toutefois, on peut remarquer que le LG G Flex peut quand même se glisser dans la poche arrière d’un pantalon, à condition de ne pas effectuer un long trajet à pied avec.

Quoi qu’il en soit, à part la forme particulière de son écran et sa batterie flexible, LG G Flex ne se présente toujours pas comme étant un Smartphone révolutionnaire, mais plus comme un avant-gout de ce que pourrait présenter les géants du moment dans un futur proche. D’ailleurs, le LG G Flex tout comme le Galaxy Round de Samsung sont considérés comme des prototypes qui sont commercialisés en quantité limitée. Une commercialisation qui débutera le 12 novembre prochain en Corée pour le LG G Flex.

test lg g flex ver01  test lg g flex ver02  test lg g flex ver03

test lg g flex ver04  test lg g flex ver05  test lg g flex ver06

Via

Related Articles

Motorola confirme le smartphone sous Tegra 2

Olivier

Le Smartphone Oppo Find 5 sera bel et bien disponible en Europe

Olivier

Des fuites sur la fiche technique du Nexus 6

Olivier

2 comments

Leave a Comment