Actualité Tests et Dossiers

Première prise en main du Huawei Ascend P6

Huawei Ascend P6 prise en mai 19061

Hier Huawei a officialisé le Ascend P6, qui est un Smartphone haut de gamme considéré comme étant le plus fin du monde avec son épaisseur de 6,18 mm. Un Smartphone Android qui dispose plusieurs atouts bien qu’il se situe dans le moyen de gamme avec son écran de 4,7 pouces pour une résolution HD de 720p, son processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz et son appareil photo numérique principal de 8 MP. Un terminal qui suscite effectivement de l’intérêt étant donné son coût se situant dans les 467 euros. Il est donc judicieux de faire une présentation détaillée du Smartphone afin de mesurer sa valeur.

Design

Huawei Ascend P6 prise en mai 19061

Comme indiqué plus haut, l’un des atouts majeurs du Smartphone est sa finesse, car le Huawei Ascend P6 ne mesure que 6,18 mm d’épaisseur. Par ailleurs, l’appareil ne pèse que 120 g en tout, ce qui est une première pour un Smartphone de sa taille. Ensuite, on peut également évoquer l’aspect général du Smartphone qui ressemble étrangement à un BlackBerry Z10 sur la face avant, et dont le côté ressemble un peu plus à celle d’un iPhone 5. En tout cas, bien que l’appareil est si fin et léger, il ne donne pas l’impression d’être fragile. Au contraire, il semble être très solide au toucher.

L’affichage

Huawei Ascend P6 prise en mai 19062

Le Huawei Ascend P6 dispose d’un écran de 4,7 pouces avec une résolution HD de 720 p. Malgré le fait qu’il ne soit pas aussi perfectionné que les écrans trouvés sur les Smartphones phares du moment comme celui du HTC One ou encore le Galaxy S4, l’appareil offre tout de même un affichage tout à fait correct, avec des couleurs chaudes, et un très bon contraste. L’écran est donc satisfaisant.

La performance

On n’a malheureusement pas pu avoir sous la main le score Benchmark du Ascend P6, mais on peut dire que l’appareil exécute de manière très fluide les applications qui y sont préinstallées. En effet, le processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz suivi de ses 2 Go de RAM ont pu faire tourner plus que correctement Android Jelly Bean 4.2.2 avec bien sûr la surcouche propriétaire qui gèrent le Smartphone et ce, sans présenter de latences. Par ailleurs, bien que l’appareil ne propose que 8 Go de mémoire interne, cette mémoire sera extensible via une carte Micro SD.

L’appareil photo numérique

Huawei Ascend P6 prise en mai 19063

Le Huawei Ascend P6 est livré avec un appareil photo numérique de 8 MP. Bien sûr, quelques nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à cet appareil photo comme le mode Macro à 4 cm, ou encore l’ouverture F/2.0. Bien sûr, les capacités de ce mode macro ont été testées, et il s’avère qu’elles étaient tout à fait correctes. Aussi, le terminal semble très bien s’en sortir dans un environnement mal éclairé. On peut également faire référence à son appareil photo numérique frontal de 5 MP, qui est beaucoup supérieur à ceux proposés sur les appareils haut de gamme du moment. En tout cas, on ne peut pas oublier d’évoquer le mode Beauty Shot, qui est censé rendre votre visage beaucoup plus plaisant.

Pour terminer, on peut dire que Huawei, qui a connu quelques problèmes auparavant commence de plus en plus à se frayer un chemin dans le monde des Smartphones. En effet, les firmes chinoises commencent à émerger dans le marché très saturé du Smartphone, proposant à des prix défiant toutes concurrences des Smartphones de plus en plus intéressants. L’Huawei Ascend P6 fait partie de ces Smartphones, et qui peut se présenter comme étant une très belle alternative.

Voici d’autres photos, il suffit cliquer sur une image pour l’agrandir

huawei ascend p6 190608  huawei ascend p6 190601  huawei ascend p6 190602

huawei ascend p6 190603  huawei ascend p6 190604  huawei ascend p6 190605

huawei ascend p6 190606  huawei ascend p6 190607

Source 1 et Source 2

Related Articles

OpenMoko Neo FreeRunner, c'est fini

Olivier

Galaxy Note 12.2 Pro, Galaxy Tab 12.2 Pro, Galaxy Tab 10.1 Pro et Galaxy Tab Pro 8.4

Olivier

Une photo de la Toshiba SmartPad

Olivier

Leave a Comment