Smartphones Android

Première aperçue du Galaxy S5 DX

Logo samsung galaxy

Après des semaines d’attente, on peut enfin voir à quoi ressemble ce smartphone. On peut être sûr qu’Evleaks a bien publié la bonne image, car on peut voir le nom de code SM-G800 du téléphone sur l’URL de la page web. On peut confirmer que cette dernière n’est plus en ligne donc cette image a été publiée par « erreur » et que toutes informations doivent être prises avec une très grande précaution. On remarque sur la photo que le smartphone en question ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère sauf à quelques détails près.

Le cardio fréquencemètre a totalement disparu et les coloris sont un peu différentes. Le Galaxy S5 est disponible sous 4 couleurs, mais notre appareil a 5 coloris, dont le gris, le blanc, le marron, le bleu et le jaune citron. Si vous vous souvenez bien le Z1 Compact est également disponible sous ces couleurs. Par ailleurs, les derniers modèles de la firme ont tous été témoins d’une dénomination. Le S5 Zoom, par exemple, s’est finalement appelé K Zoom à ce que le Galaxy S5 Mini sera nommé Galaxy S5 DX. Il est plus compact que son grand frère et c’est ce qui le rend plus intéressant.

Logo samsung galaxy

Un rappel sur la fiche technique du Galaxy S5 DX

Côté fiche technique, Samsung n’a pas vraiment donné tous les détails. Notre appareil sera doté d’un écran super AMOLED de 4,5 pouces avec résolution de 1280 x 720p. Il tournera sous Android 4.4.2 KitKat et sera accompagné d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400. Il sera doté d’une mémoire vive de 1,5 Go et d’une mémoire de stockage de 16 Go. Sur son dos, on pourra voir un appareil photo numérique doté d’un capteur de 8 mégapixels et un capteur frontal de 2 mégapixels. On peut donc s’attendre à une photo de qualité. Le tout est alimenté par une batterie de 2100 mAh. On n’en connait pas plus. Cependant, il est tout à fait normal que la version Mini du Galaxy S5 lui ressemble.

On n’en est pas encore sûr, mais si on rejette un coup d’oeil au calendrier de l’année 2013, Samsung pourrait annoncer la sortie de son joujou lors de la conférence du 28 mai. Ce qui sera certainement pour le mois de juillet sauf si de nouvelles indiscrétions seront sorties bien avant l’annonce officielle. Alors, patientons encore un peu.

Related Articles

Lenovo S660 ou smartphone abordable sous Android

Olivier

Trois vidéos qui mettent en évidence la caméra du Nexus 5

Olivier

Sony lance « my Xperia » : un service de sécurité pour votre Xperia

Faly

Leave a Comment