High-Tech

Pourquoi et comment installer un VPN sur sa PS5 ?

Très souvent utilisé sur les appareils mobiles, le VPN s'invite de plus en plus sur d'autres terminaux comme la PS5. Si d’aucuns considèrent le fait de l’installer sur une PlayStation5 comme une idée qui n'a pas sa raison d'être, de nombreux gamers l’ont essayé et en disent tout le contraire. Pourquoi installer un VPN sur sa console et comment y parvenir ?

Pourquoi installer un VPN sur votre PS5 ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il faut installer un VPN sur sa PS5. En effet, grâce à celui-ci, il est possible de contourner les barrières géographiques et de se protéger des attaques DDOS.

Contourner les restrictions géographiques

Le plus grand nombre des créateurs de jeux vidéos ou des plateformes de streaming ont l’habitude d’ériger des barrières géographiques. De ce fait, ils peuvent restreindre l’accès à leurs services ou les proposer exclusivement pour un continent ou une nation.

Grâce à la fonction Smart DNS, le VPN permet d'outrepasser toutes ces barrières géographiques. Vous aurez ainsi l’opportunité de disposer d'un catalogue très intéressant composé de contenus proposés par divers serveurs, locaux ou étrangers. Qu'il s'agisse de Netflix, Amazon Prime Video, ou Disney+, rien ne pourra vous faire obstacle.

Protection contre les attaques DDOS

Outre le fait de contourner les barrières géographiques, le VPN vous protège des attaques DDOS de potentiels adversaires mécontents de leurs défaites. En effet, il est très courant qu'un adversaire mauvais perdants veuille se venger en ciblant votre adresse IP. Le but de la manœuvre étant de vous éjecter du jeu en bloquant votre connexion au serveur. Le VPN détecte et anticipe le danger.

Installation du VPN sur une PlayStation5

Lorsqu’il s’agit d'un VPN tel que Surfshark et que vous disposez d’un compte, il faudra juste activer le DNS intelligent grâce à « Activer » dans la catégorie « mon compte ». Une fois activé, vous recevrez vos informations DNS par mail et il suffira de configurer le VPN sur votre console pour en profiter pleinement.

Pour la configuration, dans la section « Paramètres », cliquez sur « Réseau/Configurer la connexion Internet ». Choisissez le réseau wifi adéquat (votre réseau wifi) et cliquez après sur « Suivant et Personnaliser ». Rendez-vous dans la section « Paramètres de l’adresse IP » et sélectionnez l’option « Automatique ».

Ensuite, dans « Nom d'hôte DHCP », cliquez sur « Ne pas spécifier » et rendez-vous après dans la section « Paramètres DNS ». Là, optez pour « Manuel », entrez les informations DNS intelligent que vous aviez reçu par mail et enregistrez.

Enfin, allez dans la section « Paramètres MTU », cliquez sur l’option « Automatique » et redémarrez votre PS5 après avoir enregistré les données pour achever l’installation du VPN.

Related Articles

Samsung QLED TV passerait à une technologie QD-OLED dès 2021 ?

Jeremy

Windows 11 : quelles sont les configurations requises pour l’utiliser ?

Olivier

Pourquoi et comment installer un VPN sur sa PS5 ?

Olivier