Smartphones Android

Polaroid PROG95D : Le smartphone android dual-sim de 5.3 pouces est disponible en France à 149 euros

Polaroid met en vente sur le marché européen un dispositif mi-Tablette, mi-Smartphone, le Polaroid PROG95D. Ce nouveau modèle est proposé à moins de 150 euros (149 euros pour être exact) en France et se place face à la concurrence dans la catégorie des dispositifs mobiles à faible prix. Grâce à son grand écran et la possibilité d’utiliser deux cartes SIM simultanément (Dual SIM), le modèle se montre comme un concurrent direct de la marque locale Wiko avec le Cink King.

Polaroid 5

Le Polaroid PROG95D montre un design assez épuré et propose un écran géant de 5,3 pouces. Cependant, la résolution de 800 x 480 pixels laisse un peu perplexe pour une si grande étendue. Il dispose aussi d’un processeur Dual Core cadencé à 1 GHz. Nous avons essayé de trouver plus de précision à ce sujet, mais il n’est mentionné nulle part (pour le moment) de la nature de cette puce.

D’autre part, il ne dispose que de 512 Mo de RAM, ce qui veut dire que la fluidité et la réactivité ne seront pas toujours au rendez-vous, surtout si la puissance est mise à rude épreuve avec plusieurs taches lancées simultanément. Pour le reste, c’est assez basique pour un dispositif de sa gamme. Il est fourni avec 4 Go de mémoire interne et avec le système installé ainsi que les applications, cela ne laissera que peu d’espace exploitable pour l’utilisateur. Cette mémoire est cependant extensible via microSD, jusqu’à 32 Go.

Sur le plan connectivité, le dispositif dispose d’un modem intégré compatible 3G+, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, du GPS, d’un port micro-USB et d’une sortie audio jack 3.5 mm. Il sera livré avec une batterie Li-ion de 2500 mAh et pèsera un petit 211 grammes (batterie incluse). L’autonomie estimée est de 5 heures en communication et 400 heures en veille.

Entre autres, le Polaroid PROG95D est livré avec l’OS Android 4.0 Ice Cream Sandwich, pas la plus récente, mais déjà assez fonctionnelle (une mise à jour vers Jelly Bean prévue). Il est doté d’un APN de 5 MP Auto focus et un capteur frontal de 0.3 MP, pas vraiment le top pour des photos de grande qualité, mais très convenable. Il possède aussi une radio FM intégrée.

Il est clair que pour le prix, il ne faut pas s’attendre à des performances haut de gamme. En somme, c’est un smartphone fonctionnel qui peut répondre aux principaux besoins et qui ne risque pas de vous ruiner.

Related Articles

HTC Butterfly 2 : un nouveau venu dans la gamme Butterfly

Olivier

Sony Xperia T3 : un smartphone très fin

Olivier

La BlackBerry Kopi sort la tête de l’eau

Olivier

9 comments