Tests et Dossiers

Plusieurs prises en main en vidéo du Galaxy Note 3 Neo

galaxy note 3 neo 020201

La semaine dernière, nous avons pu découvrir le Galaxy Note 3 Neo sur le site officiel de la firme sud-coréenne. Nous avons entre autres su que l’appareil possedait plus ou moins les mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 2, avec le même design que le Galaxy Note 3 premier du nom. Aujourd’hui, nous vous proposons une liste de vidéo montrant des prises en mains ainsi que des face à face de cette nouvelle phablette avec d’autres Smartphones.

Nous vous rappelons que le Galaxy Note 3 Neo dispose d’un écran HD de 5,5 pouces, un processeur Hexa-core avec un quad-core cadencé à 1,3 GHz pour les tâches quotidiennes et un autre dual-core cadencé à 1,6 GHz pour les tâches nécessitant une performance plus accrue. Une autre version LTE sera également disponible avec un processeur quad-core cadencé à 2 GHz. Sinon, une mémoire de stockage de 16 Go sera disponible avec la possibilité de l’étendre via une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 64 Go.

galaxy note 3 neo 020201

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo est livré avec un appareil photo numérique de 8 MP, et le tout est alimenté par une batterie de 3 100 mAh. Il est géré par Android 4.3 Jelly Bean suivi de la surcouche TouchWiz Nature UX de Samsung incluant plusieurs fonctionnalités trouvées sur le Galaxy Note 3 original, dont plusieurs sont attribuées à son stylet S Pen.

Si nous connaissons deja les caractéristiques techniques de l’appareil, nous allons donc voir ce qui en découd concrètement via les vidéos de prise en main et de face à face ci-après :

[youtube]http://youtu.be/ykI8BGiAVoE[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/Zj50UGOBX24[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/24x5TqAVDFU[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/mD4A2ldPsIQ[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/Omtc9wlYfqQ[/youtube]

Il est à noter qu’un magasin allemand du nom de Notebooksbilliger propose déjà le Galaxy Note 3 Neo et le Galaxy Note 3 Neo LTE+ en précommande pour respectivement 499 € et 529 €. Des prix qui sont tout de même assez élevés. Il reste à savoir si ces prix ont été « gonflés » par le revendeur. Nous ne pouvons que nous fier à Samsung pour réellement connaitre le prix officiel.

Related Articles

Test de la Sony Xperia Z Tablet : Une tablette qui pourrait bien faire revivre le nom Xperia

Olivier

Test du processeur et de l’appareil photo du Xperia Z1 Compact

Frederic

Notre conseil pour savoir quand le smartphone android Nexus 4 est disponible sur Google play

Olivier