Tests et Dossiers

Plusieurs prises en main en vidéo du Galaxy Note 3 Neo

galaxy note 3 neo 020201

La semaine dernière, nous avons pu découvrir le Galaxy Note 3 Neo sur le site officiel de la firme sud-coréenne. Nous avons entre autres su que l’appareil possedait plus ou moins les mêmes caractéristiques que le Galaxy Note 2, avec le même design que le Galaxy Note 3 premier du nom. Aujourd’hui, nous vous proposons une liste de vidéo montrant des prises en mains ainsi que des face à face de cette nouvelle phablette avec d’autres Smartphones.

Nous vous rappelons que le Galaxy Note 3 Neo dispose d’un écran HD de 5,5 pouces, un processeur Hexa-core avec un quad-core cadencé à 1,3 GHz pour les tâches quotidiennes et un autre dual-core cadencé à 1,6 GHz pour les tâches nécessitant une performance plus accrue. Une autre version LTE sera également disponible avec un processeur quad-core cadencé à 2 GHz. Sinon, une mémoire de stockage de 16 Go sera disponible avec la possibilité de l’étendre via une carte micro SD pouvant aller jusqu’à 64 Go.

galaxy note 3 neo 020201

Le Samsung Galaxy Note 3 Neo est livré avec un appareil photo numérique de 8 MP, et le tout est alimenté par une batterie de 3 100 mAh. Il est géré par Android 4.3 Jelly Bean suivi de la surcouche TouchWiz Nature UX de Samsung incluant plusieurs fonctionnalités trouvées sur le Galaxy Note 3 original, dont plusieurs sont attribuées à son stylet S Pen.

Si nous connaissons deja les caractéristiques techniques de l’appareil, nous allons donc voir ce qui en découd concrètement via les vidéos de prise en main et de face à face ci-après :

[youtube]http://youtu.be/ykI8BGiAVoE[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/Zj50UGOBX24[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/24x5TqAVDFU[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/mD4A2ldPsIQ[/youtube]

[youtube]http://youtu.be/Omtc9wlYfqQ[/youtube]

Il est à noter qu’un magasin allemand du nom de Notebooksbilliger propose déjà le Galaxy Note 3 Neo et le Galaxy Note 3 Neo LTE+ en précommande pour respectivement 499 € et 529 €. Des prix qui sont tout de même assez élevés. Il reste à savoir si ces prix ont été « gonflés » par le revendeur. Nous ne pouvons que nous fier à Samsung pour réellement connaitre le prix officiel.

Related Articles

Nexus 4 vs Galaxy S3 : Le choc de 2 des meilleurs Smartphones Android du moment

Olivier

Quelques raisons qui peuvent pousser certains à préférer TouchWiz à la version Stock d’Android

Maxime

Test de Zenonia 2, le meilleur jeu d’aventure pour Android?

Olivier

Leave a Comment