Actualité

Plusieurs personnes ont une idée erronée du terme « Android Pur »

Plusieurs personnes ont une idée erronée du terme « Android Pur » 0711

Le terme « Android pur » a toujours été utilisé d’une façon erronée. En effet, une version d’Android totalement pure n’existe pas, et n’existera sans doute jamais, car il s’agit en réalité d’un AOSP qui est le même code utilisé par CyanogenMod ou encore les autres developpeurs qui effectuent des ROM personnalisées. D’ailleurs, CyanogenMod n’a jamais produit une ROM Android pur, car ce dernier a généralement ajouté quelques nouvelles fonctionnalités à l’image originale de PSBA.

Aussi, plusieurs personnes pensent également que les appareils Nexus tournent sous « Android pur » étant donné que c’est Google qui livre le terminal. En réalité, il s’agit également d’une erreur commune, car tout comme le S-Note ou encore les applications natives installées dans un appareil Samsung, Le Nexus offre également des applications appartenant à Google qui ne font pas nativement partie d’Android. D’ailleurs, si vous voulez installer une ROM Cyanogen, vous devez installer séparément les applications de Google comme le Gmail, YouTube ou encore le Google Maps.

Plusieurs personnes ont une idée erronée du terme « Android Pur » 0711

Pour donner un peu plus de poids à notre affirmation, nous avons juste regardé sur le Nexus 5 qui est livré avec Android 4.4 KitKat, ce dernier est censé tourné sous un Android pur (enfin comme beaucoup l’entendent) et pourtant le dernier Smartphone de Google met en avant Google Now. Un lanceur qui peut etre installé sur tous les Smartphones Android dans un avenir proche bien qu’il n’est actuellement disponible exclusivement que pour le Nexus 5, car il pourra arriver avec une mise à jour sur le Play Store destiné à cette application.

Donc pour moi, un Android pur ne devrait pas avoir des choses pre-installées dessus, car le terme pur veut dire vierge, et une feuille vierge est une feuille blanche (ou autre couleur) sur laquelle il n’y a rien d’inscrit. À partir du moment il y a un point ou une virgule sur une feuille, elle n’est plus considérée comme vierge et donc c’est pareil pour Android.

Related Articles

Bientôt un magazine Android dans les kiosques

Olivier

MWC 2011, c’est parti !

Olivier

La prochaine conférence de HTC programmé pour le 19 août

Olivier

10 comments

Leave a Comment