Actualité

PlayStation App : Une application PlayStation qui vous permettra d’utiliser votre terminal Android comme un second écran

controll platstation 4

Hier soir, Sony a tenu une conférence au sujet de sa nouvelle console de salon tant attendue, j’ai nommé la PlayStation 4. Nous pensions tous que le produit serait dévoilé officiellement sauf que ce n’était pas le cas. La firme japonaise a juste fait des démonstrations sur les nouveaux jeux qui seront disponibles sur la console et a aussi présenté la nouvelle manette ainsi que les caractéristiques de la PlayStation 4.

Par la même occasion, une nouvelle importante a été évoquée au sujet des jeux et de la console en question. En effet, la console sera conçue de manière plus sociale et permettra un partage facile grâce à une option qui intègrera nos dispositifs Android à la communauté. Pour être plus clair, les joueurs pourront désormais utiliser leur Smartphone et leur Tablette comme un second écran. Cette fonction sera disponible aussi pour la PS Vita ainsi que sur les dispositifs mobiles d’Apple. Nous ne savons pas encore si cette fonction sera étendue sur tous les jeux et les plateformes mobiles ou si elle sera juste livrée avec certains jeux en exclusivité.

controll

Cette fonction est permise grâce à l’application nommée « PlayStation App ». Une fois installé sur vos appareils Android, elle permettra par exemple de visionner une carte sur votre mobile afin de mieux se diriger dans un jeu d’aventure. Il sera également possible de communiquer avec vos amis et de voir à quel jeu ils sont en train de jouer et voir leurs performances. C’est une fonction qui s’avèrera très utile pour l’entraide entre Gamers surtout dans les cas où vous aurez du mal à évoluer dans un jeu donné. Mise à part la connexion entre joueurs, elle permettra aussi d’acheter des jeux depuis votre Smartphone ou sa tablette. Jeux, qui seront ensuite téléchargés directement sur la nouvelle console.

Malheureusement, les dispositifs Android ne disposeront pas des mêmes fonctionnalités que leur console portable qui sera primée par la marque. Il sera par exemple possible de jouer en streaming à des jeux Playstation 4 sur la PS Vita et pas sur les dispositifs Android. De toute façon, on ne peut pas s’attendre à plus, car à la base, nos dispositifs n’ont pas vraiment été créés dans ce sens. Les Smartphones et les Tablettes serviront juste de seconds écrans qui afficheront les fonctionnalités sociales de partage et d’accéder au PlayStation Store.

Pour le moment, aucune date de sortie et aucun prix officiel n’ont été annoncés pour la PlayStation 4. Sony a juste mentionné une arrivée vers la fin de cette année, sans grande précision. Personnellement, je vois cette application comme une incitation à acheter la Playstation 4, vu que la fonction pour Android est inutile sans avoir une console. Cependant, je suis un adepte de tout type de jeux (c’est mon péché mignon…), que ce soit sur console ou sur mobile et aussi utilisateur d’Android alors ça serait une bonne chose que mes deux occupations principales peuvent interagir. Je vais m’armer de patience, car ce n’est pas encore pour demain que ce joujou sera entre mes mains.

Related Articles

Retour de Nokia sur le marché des smartphones démenti

Olivier

Le G1 disséqué !

Olivier

L’application Zoe d’HTC bientôt disponible sur PlayStore

Olivier