Crypto

Pi Network Avis : Une cryptomonnaie à miner depuis son smartphone ?

pi network miner

En 2019, l’application Pi Network faisait son apparition. Elle promettait de miner une future cryptomonnaie appelée Pi. Certains voyaient une véritable révolution et un bon moyen pour gagner de l’argent, d’autres étaient persuadés que ce serait une nouvelle arnaque.

Depuis, Pi Network a évolué, plus de 15 millions de personnes utilisent l’application et minent du Pi, et les rumeurs vont dans le sens d’un lancement de la cryptomonnaie très prochainement. Est-ce vraiment un bon plan. Je donne mon avis sur Pi Network.

C’est quoi Pi Network ?

pi network miner

Il s’agit de la première application de minage à avoir vu le jour sur smartphone. Depuis, d’autres lui ont succédé. On nous promet qu’en cliquant une fois par jour sur l’application, on mine du Pi à hauteur de 0.10 Pi par heure (au départ, c’était 0.50 Pi/h).

Les créateurs expliquaient que la cryptomonnaie pourrait avoir un avenir, si nous étions nombreux à télécharger l’application et à montrer de l’intérêt pour le projet. Aujourd’hui, avec plusieurs millions d’utilisateurs et une véritable communauté motivée, il semblerait que le projet soit sur de bons rails.

Si au départ nous avions peu de renseignements sur les créateurs du Pi Network, on connait désormais leur nom, ce qui est déjà rassurant, et ce sont des doctorants de l’Université de Stanford, avec des CV très convaincants.

Comment miner du Pi ?

Même si vous n’avez aucune base en cryptomonnaie, que vous n’avez pas un ordinateur puissant, vous pouvez miner le Pi. C’est de là que vient la « révolution », puisque pour miner des cryptomonnaies, il faut généralement un matos hors de prix, une salle dédiée et des fonds suffisants pour payer de grosses factures d’électricité, en attendant de gagner de l’argent.

Pour le Pi, vous n’avez besoin que d’un smartphone. Vous téléchargez l’application, vous créez un compte, vous entrez le nom de votre parrain (obligatoire) et vous êtes prêt à miner. Vous pouvez utiliser le code de parrainage totolafleur, il vous permet de gagner directement votre premier Pi et vous rejoignez mon équipe. Il y a un chat sur l’application pour qu’on puisse discuter ensemble.

Pour miner, c’est très simple, il suffit de cliquer sur un bouton… Le minage se lance et il dure 24 heures. Vous pourrez programmer une notification pour recevoir une alerte et ainsi relancer le minage tous les jours. Il n’y a rien de plus à faire, vous verrez le compteur monter progressivement.

Vous pouvez fermer l’application et même éteindre le smartphone. Il ne travaille pas en arrière-plan, le minage fonctionne du simple fait de votre investissement à venir tous les jours sur la plateforme. Rien à voir avec Cointiply, qui permet de gagner du Bitcoin, mais au prix de nombreuses heures d’activité sur la plateforme.

Bien sûr, c’est totalement légal, et ça fonctionne parfaitement en France, vous n’avez pas besoin d’un VPN.

Gagner plus de Pi

pi network miner

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour participer au développement du réseau et gagner plus de Pi.

Devenir Contributor

Vous pouvez devenir Contributor en créant un cercle de sécurité avec les autres membres de votre équipe. Il suffit de les sélectionner dans l’onglet « Contributor » et il y aura des calculs supplémentaires au moment du minage.

Je dois avouer que je n’ai pas exactement compris comment cela fonctionné, mais je sais que mon compteur grimpe plus rapidement. Vous gagnez 0.02 Pi par heure et par membre de votre équipe intégré au cercle de sécurité. Avec 10 collaborateurs seulement, vous gagnez donc 2 fois plus que votre minage seul.

Devenir Ambassador

Lorsque vous aurez créé votre compte, vous recevrez un code de parrainage. En le donnant à vos proches intéressés par le projet, ils deviennent des membres de votre équipe. Pour chaque nouveau membre, vous gagnez 0.02 Pi par heure de minage.

Il faut évidemment qu’ils soient actifs. S’ils ne minent pas, alors vous ne gagnez rien. Un bouton vous permet de les relancer si le cas se présente.

En gros, lorsqu’on est Contributor et Amabassador, on doit s’investir un tout petit plus en vérifiant que les membres de nos équipes n’oublient pas de cliquer. À moins d’avoir des centaines de filleuls, ça ne prend que quelques secondes tout au plus chaque jour et ce n’est évidemment pas obligatoire.

Devenir Node

Lorsque la cryptomonnaie sera enfin lancée et utilisable, vous pourrez devenir un contrôleur de nœud sur la blockchain. Ici, contrairement au minage, il faudra utiliser un ordinateur et vous ne gagnerez de la cryptomonnaie que s’il est connecté et qu’il effectue des calculs.

C’est le même principe que la crypto Ethereum et ses frais de gaz. Lorsque quelqu’un fait une transaction, il faut que des ordinateurs bâtissent la blockchain pour conserver les informations. Des « mineurs » sont alors payés pour faire ce travail.

Pour l’instant, même si on peut s’inscrire en tant que Node, que tous les outils semblent prêts, qu’on peut les télécharger, il n’y a pas encore de transactions puisque la cryptomonnaie est toujours en phase de test. On ne peut donc pas dire si c’est intéressant ou non.

Des progressions importantes et rassurantes

Même si Pi Network est souvent en retard par rapport à ses nouvelles fonctionnalités, elles finissent toujours par voir le jour. L’application évolue, des développeurs disposent d’une documentation pour participer au projet et depuis quelques semaines on voit que les choses avances.

Il y a notamment le Pi Network Browser, un navigateur qui regroupe les applications de la plateforme. Un portefeuille électronique vient d’y être créé. Pour l’instant, c’est un test, mais on peut l’ouvrir, recevoir 100 faux Pi et faire des échanges.

La blockchain en Beta est également accessible et on peut donc découvrir tous les échanges qui sont effectués. Aucune autre application n’est allée aussi loin, alors Pi semble bien plus sérieux et a une longueur d’avance sur les concurrents proposant du minage via smartphone.

Projet ambitieux ou arnaque bien ficelée ?

pi network miner

On a envie d’y croire ! Comme expliqué plus haut, des millions d’utilisateurs minent, contrôlent, testent les nouveaux outils… Il y a donc une véritable émulation autour d’un projet qui semble très ambitieux. Cependant, tant que la cryptomonnaie ne sera pas lancé sur le marché, alors les doutes resteront très présents.

Il y a notamment un livre blanc, qui explique plutôt bien le principe de cette nouvelle future cryptomonnaie, mais qui possède encore de nombreuses zones d’ombre. On nous promet par exemple que de nombreux partenaires de renoms sont associés à Pi Network, mais on ne donne aucun nom.

Quelques rumeurs sortent ici et là, avec notamment le fait qu’Amazon serait prêt à accepter le Pi Coin pour réaliser des paiements sur sa plateforme. Si c’est vrai, alors c’est jackpot pour tous ceux qui possèdent des Pi, la cryptomonnaie sera lancé à un prix conséquent et devrait monter très rapidement.

Cependant, rien n’est sûr pour le moment et on entend tout et n’importe quoi sur le sujet. Certains parlent d’un lancement 0.0001 $ pour un Pi, d’autres à plus de 300 $ pour un Pi, pour atteindre plus de 1000 $ en 2022… J’ai déjà une soixantaine de Pi, alors j’espère évidemment que la seconde information sera la bonne, mais j’ai bien sûr beaucoup de mal à y croire.

D’autres sont toujours persuadés qu’il s’agit d’une arnaque de très grande ampleur. Les créateurs diffusent des publicités sur la plateforme, pour permettre de payer les équipes et le développement de leur projet.

Une pub se lance presque à chaque fois qu’on démarre le minage. Un visionnage de pub rapporte quelques centimes tout au plus, mais multiplié par plus de 10 millions d’utilisateurs, ça fait chaque jour de gros revenus… Il est donc possible que la cryptomonnaie ne voit jamais le jour et que les concepteurs fassent trainer le projet volontairement pour amasser toujours plus d’argent grâce à la publicité.

Qu’est-ce que je risque en téléchargeant Pi Network ?

La bonne nouvelle, c’est que même si le projet est immense arnaque, vous ne perdez rien. Vous aurez rêvé un peu, vous aurez donné quelques secondes de votre temps tous les jours, il y aura forcément un peu de frustration, mais il n’y a eu aucun investissement financier.

Pi Network ne demande jamais d’argent et ne propose pas d’investir sur sa cryptomonnaie. Le jour où ce sera le cas, c’est qu’elle sera bel et bien lancée et que donc il n’y avait pas d’arnaque. Donc le seul risque, c’est de perdre un peu de temps.

Pi Network Avis : J’en pense quoi ?

Je me suis laissé prendre au jeu, évidemment… Plus le compteur grimpe et plus on espère que le Pi deviendra le nouveau Bitcoin. Devenir millionnaire grâce à une cryptomonnaie minée sur un smartphone, sans que ça ne coûte aucun investissement, ça serait magnifique…

Il faut cependant garder les pieds sur terre. Plusieurs possibilités existent et celle de gagner énormément d’argent grâce au Pi n’est sûrement pas la plus crédible. Même si la cryptomonnaie voit le jour, il y a des chances pour que ce soit à un niveau très bas. La blockchain utilise le réseau Stellar, qui est très fiable, mais dont la crypto (Lumen) ne prend pas ou très peu de valeur.

On peut donc avoir 2000 Pi, qui s’échangeront contre 5 $, c’est peu pour avoir miner pendant plusieurs mois… Cela dit, l’avenir est fait de surprises et elles peuvent parfois être particulièrement bonnes. Pi Network peut aussi être un bon moyen pour commencer à s’intéresser aux cryptomonnaies en douceur. Au final, il y a pas grand-chose à perdre et quelques petites chances de gagner beaucoup !

Related Articles

Cointiply Avis : Gagner des cryptomonnaies facilement ?

pointgphone.com