Tests et Dossiers

Pebble Steel : Une première prise en main en vidéo

peeble steel 130102

Lors du CES qui s’est déroulé à Las Vegas, Pebble a présenté sa nouvelle montre connectée qui porte le nom de Steel. Afin de voir ce que cette montre a dans la manche, nous vous proposons une prise en main de cette dernière.

Design

On peut tout de suite s’apercevoir que le design de la montre est très pointu. Reprenant le concept des montres haut de gamme, il est difficile de deviner qu’il s’agit en réalité d’un petite concentrée de technologie, avec son cordon en acier inoxydable. Cerise sur le gâteau, le design n’est pas le seul point fort de cette montre, car la firme a aussi amélioré la performance de la Smartwatch par rapport au modèle précédent.

peeble steel 130101

À l’intérieur de la montre

En naviguant rapidement dans l’interface que propose la Pebble Steel, on remarque que l’ensemble est beaucoup plus fluide bien que la montre propose essentiellement les mêmes spécifications internes, hormis l’espace de stockage beaucoup plus important. En réalité, en demandant au responsable la cause de cette hausse de performance, Myriam Joire de chez Pebble a indiqué qu’il ne s’agit nullement d’un nouveau processeur, mais plutôt d’une modification logicielle. Une nouvelle qui va sans doute plaire aux propriétaires de l’ancien modèle étant donné qu’une mise à jour pourra améliorer la vitesse de la montre qu’ils possèdent déjà.

peeble steel 130102

On a également pu découvrir plusieurs applications réalisées avec le SDK inédit de Pebble 2.0 qui est dans la plupart réalisé en JavaScript. Aussi, l’interface de Pebble propose une certaine simplicité avec un écosystème très prometteur. En somme, la montre promet élégance et performance à ses prochains acquéreurs.

peeble steel 130103

peeble steel 130104

La montre Pebble Steel est waterproof, elle permet bien évidemment de lire les notifications, les SMS, les e-mails etc… sans que vous ayez besoin de retirer votre Smartphone de votre poche, en gros, elle fait tout ce qu’une montre intelligente est capable de faire. De plus, elle peut tenir jusqu’à 7 jours en une seule charge de sa batterie.

Il est à noter que la Pebble Steel est déjà en pré-commande sur le site du constructeur pour 250 dollars. Lors de la livraison, Pebble promet un cordon en acier inoxydable et un autre en cuir noir pour que vous puissiez changer de style selon votre humeur. Enfin, Pebble indique que la livraison de la Steel débutera à partir du mois de février prochain.

Related Articles

Spotimote : Contrôlez Spotify à distance !

Test de la batterie du Motorola Moto G

Olivier

Installer Android sur mon vieux téléphone?

Olivier

Leave a Comment