Smartphones Android

Passez votre Galaxy S2 à Android 4.4.2 grâce à CyanogenMod 11 Nightly

Galaxy S2 Android 4.4.2 KitKat 0202

Le Galaxy S2 a sans doute contribué au succès que connait Samsung en ce moment avec la gamme des Galaxy S, car il était très riche en fonctionnalités et la surcouche Touchwiz proposait des applications qu’on ne voyait pas ailleurs. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il s’est vendu à des dizaines de millions d’unités.

Pourtant, le Galaxy S2 n’a plus reçu de mise à jour officielle venant de son constructeur depuis Android 4.1.2 Jelly Bean. Chose qui est regrettable étant donné que plusieurs de personnes utilisent encore ce Smartphone. Heureusement, il existe plusieurs développeurs talentueux qui ont réussi à mettre en place une ROM qui nous permet d’installer le dernier système d’exploitation mobile de Google, Android 4.4.2 KitKat, sur le Samsung Galaxy S2. C’est d’ailleurs le cas avec le Cyanogen Mod 11.

Galaxy S2 Android 4.4.2 KitKat 0202

Le modèle pris en charge est la version internationale dont le numéro de modèle est le GT-I9100, soit la version la plus vendue depuis la commercialisation de l’appareil. De ce fait, nous vous proposons la page de téléchargement qui est disponible sur cette adresse. Il est toutefois à noter qu’il s’agit d’une version Nightly, c’est-à-dire la version bêta, ce qui veut dire que vous pouvez vous attendre à voir plusieurs fonctionnalités présentes sur Android 4.4.2 non opérationnelles ou encore quelques bugs en cours d’utilisation. Cependant, Cyanogen rassure qu’ils libèreront régulièrement plusieurs correctifs qui auront pour but de réparer justement les soucis que vous pourrez rencontrer avec cette version Nightly.

Je vous rappelle que la méthode d’installation de cette ROM sur le Galaxy S2 est la même que celle qu’on vous a décrit ici pour le Galaxy S. Bien sûr, vous êtes invités à nous donner votre avis via la partie commentaire ci-dessous.

Related Articles

W909 : le nouveau smartphone à Clapet de Gionee

Olivier

Un nouveau smartphone porte-fanion chinois, Xiaomi Mi3S

Olivier

Le HTC Desire L a été officialisé : Voici ses caractéristiques

Frederic

4 comments

Leave a Comment