Smartphones Android

Pas de Samsung Galaxy S5 LTE-A pour l’Europe

Samsung Galaxy S5 LTE-A

Samsung est le leader mondial dans la téléphonie mobile depuis quelque temps maintenant. Il est surtout célèbre par la déclinaison de plusieurs terminaux, dont le Galaxy S5. Bien que les utilisateurs montrent beaucoup d’intérêt au smartphone, la firme coréenne ne semble pas encore vouloir commercialiser mondialement son produit. En effet, Samsung a déclaré ne vendre son nouveau joujou qu’à la Corée du Sud « pour le moment ». Cette locution veut dire qu’il se pourrait que sa sortie en Europe ne tardera que de quelques mois donc on peut quand même espérer rien qu’un peu pour ne pas trop être déçu. Le constructeur compte sûrement d’abord connaître l’effet du téléphone sur le marché coréen avant de le proposer au monde entier.

D’autres rumeurs disent également que ce terminal ne serait destiné qu’à la Corée du Sud mais il y a aura une autre version qui sera commercialisée dans les autres pays du monde. Ce qui différencie ces derniers sera le nom de l’appareil. On pense que c’est tout à fait possible puisqu’on a aussi entendu parler du Galaxy F et du S5 Prime. Cet appareil sera peut être sur le marché d’ici la fin de l’année 2014 avec peut être les mêmes caractéristiques du Samsung Galaxy S5 LTE-A soyons patient.

Samsung Galaxy S5 LTE-A

Un petit rappel sur la fiche technique du Samsung Galaxy S5 LTE-A

Pour ceux qui le savent déjà il est difficile de ne pas tomber sous son charme. Il prend d’ailleurs les caractéristiques du modèle original. La bête est munie d’un écran QHD de 5,1 pouces avec une résolution de 2560×1440 pixels. Il possède un processeur Qualcomm Snapdragon 805 quatre cœurs condensés à 2,5 GHz accompagnés par une mémoire vive de 3 Go ainsi qu’une mémoire de stockage de 32 Go qui peut s’étendre jusqu’à 128 Go via une carte microSD. Notons que ce dernier varie selon le modèle. Son appareil photo numérique dorsal possède un capteur photo de 16 mégapixels et son capteur frontal de 2 mégapixels.

Comme son nom l’indique, il est compatible avec le réseau LTE-A mais aussi avec le Bluetooth 4.0 LE et le Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Il a une dimension de 142,0 x 72,5 x 8,1 mm et pèse 145 g. Sa batterie est de 2800 mAh. Il y a de quoi saliver. Même si la majorité des utilisateurs sont prêts à claquer leur premier salaire pour l’achat de ce smartphone pour pouvoir profiter de la nouvelle puce de Qualcomm, Samsung est ferme sur sa décision. C’est vraiment dommage.

Related Articles

Le Benchmark AnTuTu révèle les caractéristiques du Samsung Galaxy S4

Skwyz

Pantech Vega Secret Note : Le concurrent direct du Galaxy Note 3 est officiel

Frederic

Bientôt la sortie de l’Huawei Ascend P7 ?

Olivier

Leave a Comment