Actualité Smartphones Android

Le HTC One S n’obtiendra pas la mise à jour vers Android 4.2 ni vers Sense 5 non plus

Hier, on avait entendu circuler sur la toile des rumeurs concernant la mise à jour du HTC One S vers la version 4.2 du système d’exploitation Android ainsi que la surcouche Sense 5, qui n’aura finalement pas lieu. Des rumeurs assez frustrantes, mais qui restaient encore pendant un certain moment au stade de « spéculations » offrant ainsi une lueur d’espoir pour les détendeurs d’un HTC One S. Malheureusement, HTC a confirmé l’information, et a affirmé que la firme ne proposera aucune mise à jour vers Android 4.2 pour le HTC One, ni vers la surcouche  Sense 5 de HTC lui-même, comme vous pouvez voir sur l’image ci-après.

htc one s 020701

Chose qui est assez triste pour les utilisateurs du HTC One S, surtout quand on sait que le dispositif n’a été lancé que depuis une année seulement. D’autant plus que ses concurrents comme le Galaxy S3 auront droit à cette mise à jour vers la dernière version officielle d’Android. Comme il est indiqué sur la discussion plus haut, cette décision est due aux problèmes techniques que rencontrera le dispositif si cette mise à jour a effectivement lieu.

htc-one-s-020702

Ce fait est pourtant chose courante, car ce n’est pas la première fois qu’un appareil haut de gamme ne dispose plus de la performance technique nécessaire pour faire tourner une version plus récente du système d’exploitation de Google. Pourtant, si on se réfère aux donnés techniques du dispositif, le HTC One S possède une spécificité technique minimale pour faire tourner au moins la surcouche Sense 5 de la firme. En effet, en guise de rappel, le HTC One S dispose d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution qHD 960 x 540 pixels. Sous le capot, il propose un processeur dual-core cadencé à 1,5 GHz avec une puce Adreno 225, et épaulé par une mémoire vive de 1Go. Le tout tourne actuellement sur la version 4.1 et la surcouche Sense 4.

Si vous êtes donc intéressé par une version plus récente du système d’exploitation de votre Smartphone, c’est peut-être le moment de basculer vers un dispositif plus récent comme le HTC One par exemple ou peut etre meme vous diriger vers une autre marque depuis laquelle les mises à jour seront garanties.

Related Articles

Interview de Florent Stroppa de Voxmobili, créateurs de PhoneBook 2.0

Olivier

Le Samsung Galaxy S disponible chez Orange courant juin

Olivier

L’Acer Liquid E2 passe à Android 4.2.2 et permet de déplacer les applications vers la carte MicroSD

Frederic

3 comments

Leave a Comment