Actualité

Les Google glass pourraient ne pas être autonomes en ce qui concerne les connexions 3G et/ou 4G

Depuis quelques mois, des personnes très chanceuses ont pu acquérir les Google Glass ou lunettes à réalité augmentée de Google. Ainsi, plusieurs tests ont pu être faits, prouvant que ces lunettes seront sans doute la prochaine génération d’appareils qui bouleverseront le quotidien des consommateurs, comme c’est fut le cas des Smartphones autrefois. En effet, le marché des Smartphones est arrivé à la limite de la saturation, d’où l’intuition des grandes entreprises à investir dans d’autres marchés pour assurer leur pérennité.

Google-Glass 2708

De ce fait, un nouveau rapport indique que les Google Glass ne seront peut-être pas finalement équipé d’un support de connexion cellulaire que ce soit la 3G ou la 4G dans un premier temps. Toutefois, elles pourront communiquer à un Smartphone pour bénéficier d’une telle connexion. La principale raison pour cette restriction est la capacité de sa batterie. En effet, la batterie des Google Glass peine déjà à tenir une journée à  son utilisation normale, ajouter une connexion cellulaire aura un certain impact négatif sur l’autonomie de celle-ci. Toutefois, il est par ailleurs possible d’installer localement des applications sur le Google Glass, chose qui était jusqu’à lors impossible.

On peut donc espérer que plusieurs progrès du système d’exploitation de ces lunettes à réalité augmentée auront vite lieu afin qu’elle soit en peu ou prou comme on l’espérait tous, c’est à dire des lunettes autonomes qui n’auront pas besoin l’aide d’un autre appareil pour bien fonctionner.

Sinon, il est à noter que l’entreprise Foxconn a légué à Google plusieurs de ses brevets qui sont normalement utilisés en aviation et en ingénierie, et dont ce dernier n’a pas révélé ce qu’il comptait faire avec, même si on pense que ces brevets serviront à améliorer les Google Glass.

Nous sommes impatients de pouvoir tester ces Google Glass quand elles seront finalement commercialisées, je vous rappelle que la vente de ces lunettes est prévue pour l’année prochaine en France.

Source

Related Articles

LG aurait voulu appeler le Nexus G à la place du Nexus 5

Frederic

Le premier déballage du Galaxy Nexus

Olivier

Deezer sur Android : version bêta disponible

Olivier

Leave a Comment