Actualité

Partenariat entre Microsoft et une vingtaine de constructeurs Android

Photo : constructeurs Android

Toujours en éternel quête pour intégrer ses applications sur les plateformes Android, Microsoft vient d’effectuer un nouveau partenariat afin de fournir ses applications et services sur un plus grand nombre d’appareils.

Pendant longtemps, Microsoft a considéré Android comme le concurrent à abattre. En utilisant des menaces et plusieurs brevets que la marque détient, Microsoft contraint les constructeurs à lui payer des royalties et également pour les décourager ces derniers. Bon nombre de constructeurs Android ont accepté de payer ces royalties et continuent d’utiliser l’OS de Google pour ses terminaux.

Photo : constructeurs Android

Plus de partenariat, plus de visibilité pour la marque

Ayant quelque peu échoué lors de ses nombreuses tentatives, Microsoft joue désormais sur des relations plus constructives avec iOS et Android. Comme l’annonce de l’arrivée de Cortana sur iOS et Android qui au départ était une fonction réservé à Windows Phone 8.1 jusqu’à présent. On note également l’arrivé d’une application compagnon afin d’aider les utilisateurs à connecter leurs terminaux mobiles qu’il soit sous iOS ou sou Android sur un PC équipé de Windows 10.

Microsoft vient également de confirmer un partenariat avec une vingtaine de constructeurs Android qui vont désormais fournir les applications Word, Excel, PowerPoint, OneDrive, OneNote et Skype dans quelques jours voir quelques semaines sur leurs tablettes nativement. Dans ce lot de constructeur, deux poids lourds du marché Android ont accepté cette offre de partenariat de la part de Microsoft, Sony avec sa tablette Xperia Z4 recevra donc les applications dans les trois mois à venir ainsi que LG avec une nouvelle tablette sans plus de précision sur cette dernière.

Grâce à ses partenariats, Microsoft s’assure la visibilité de ses produits tout en touchant ses royalties sur ses différents brevets. Reste à savoir si les utilisateurs seront séduits par ces derniers ou pas, car la société insiste sur l’idée d’utiliser ces applications et services permettront ensuite de tout retrouver en l’état sur Windows 10.

 

 

Related Articles

La mise à jour d’Android 4.4.2 Kitkat est disponible pour les Nexus

Frederic

Top 3 des smartphones qui se chargent rapidement

Olivier

Google change son système de paiement pour les développeurs sur Android

Faly