Actualité

Partenariat entre Google et Foxconn : Google préparerait un OS destiné à la robotique

Partenariat entre Foxconn et google

Cela fait un petit moment depuis que Google s’intéresse à la robotique. Non seulement l’entreprise a racheté Redwood Robotics, Boston Dynamics et Industrial Perception, mais en plus Andy Rubin, alors à la tête du développement d’Android, a quitté son poste pour se consacrer au développement de la branche robotique de Google.

Rubin a récemment déclaré que les objectifs immédiats de Google concernant la robotique ne visaient pas directement le consommateur lambda mais la fabrication et les secteurs logistiques en premiers lieux. Selon un nouveau rapport de Wall Street Journal, Andy Rubin et son équipe seraient maintenant en partenariat avec Foxconn dans le but de coupler leurs connaissances dans le secteur manufacturier.

Vous connaissez sans doute l’entreprise Foxconn pour sa participation à la fabrication de l’Iphone comme de l’Ipad et d’autres produits d’Apple, mais le constructeur collabore également à l’assemblage d’un certain nombre d’autres appareils tels que des jeux et des appareils Android. La société est également particulièrement intéressée par le développement de la robotique afin de remplacer une certaine partie de sa main d’œuvre, réduire les coûts de production et réduire le nombre potentiel de problèmes tels que les grèves auxquelles elle a récemment dû faire face.

Le fait que Google et Foxconn s’associent n’est en soit pas une mauvaise idée. Google possède le savoir-faire pour permettre une avancée considérable en matière d’automatisation pour Foxconn, alors que l’usine Foxconn fournit un formidable banc d’essai à Google.

Partenariat entre Foxconn et google

Alors que sont réellement en train de préparer les deux entreprises ?

Citant des personnes proches du dossier, Wall Street Journal (WSJ) affirme que Google seraient entré dans le processus de fabrication d’un système d’exploitation dédié à la robotique.

Une nouvelle interface Google pourrait venir alimenter les systèmes robotiques et ouvrir les portes à des formes plus avancées d’automatisation dans les usines. Un tel OS pourrait affecter d’autres branches du secteur robotique. Peu de choses ont toutefois été révélées sur ce nouvel OS pour le moment, mais il semblerait que Rubin se consacre à son développement.

L’année dernière il a été annoncé que Google avait porté ROS (un système d’exploitation robotique) à Java afin que les deux systèmes puissent communiquer ensemble. Quoi qu’il en soit, le partenariat Google Foxconn pourrait offrir un pas de géant à la robotique en générale mais pourrait également signifier que dans le futur, nos smartphones seraient entièrement fabriqués par des robots.

Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que le fait que Google se mette à fond dans la robotique soit une bonne chose ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Source : Wall Sreet Journal

Related Articles

Rovio brade toute la série HD du jeu Angry Birds à 0,74 euro

Faly

Le géant Samsung, un genou à terre ?

Olivier

Nouvelle vidéo du Samsung i7500 sous Android

Olivier

1 comment

Leave a Comment