Applications Android

Paranoid Android : Peek est disponible pour tout le monde !

Paranoid Android

Rassurez-vous ! Ici on ne parle pas de la chanson de Radiohead mais d’une fonctionnalité qui vous permet de consulter vos alertes reçues comme avec votre smartwatch sur votre smartphone. Ça, c’est ok mais c’est quoi un Paranoid Android ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est une sorte de système d’exploitation téléchargeable sur votre smartphone Android afin de débloque le mode tablette sur votre téléphone. De ce fait, vous pourrez profiter des versions tablettes de toutes les applications que vous souhaitez. Jusque-là tout le monde est satisfait ! Une nouvelle version de son système a d’ailleurs été créée récemment : la 4.4 RC2 qui va corriger ses bugs, mais ce n’est pas tout à fait ce que nous allons parler ici. L’équipe Paranoid Android ou l’AOSPA vient de sortir une toute nouvelle application autonome.

C’est un système qui vous permet de consulter rapidement vos notifications sur un écran noir qui s’avère être plus discret. L’application n’allumera donc que les pixels qui lui sont nécessaires pour les alertes reçues en laissant le reste de l’écran éteint, surtout pour les écrans AMOLED. Ce qui vous fera gagner en autonomie sauf pour les écrans LCD. Quoi qu’il en soit, le Peek est capable de lire n’importe quelle notification.

Paranoid Android

Paranoid Android met Peek à disposition de tous

L’application est déjà disponible en téléchargement et même sur Play Store. C’est surtout d’Hover qu’on a parlé ces derniers temps, une application qui permet d’afficher vos SMS reçus sous forme de popup, mais notre application est surtout considérée comme une option phare de la ROM Custom. Elle est destinée aux appareils possédant un PA installé. Sachez que ce n’est pas la seule application qui est capable de ce genre de chose. Notre application copie d’ailleurs le système Active Notifications de la Moto X, si on parle de fonctionnalité. Elles permettent donc de faire apparaître des notifications sur votre écran quand ce dernier est en plein verrouillage. Cette fonctionnalité n’est encore disponible que pour les appareils qui tournent sous Android 4.4 en version AOSP minimum, pour les Nexus, pour l’Oppo Find 7a et peut être plus encore.

Si vous n’utilisez pas de code PIN, vous pouvez avoir un aperçu de vos messages reçus en quelques secondes seulement. Si vous appuyez sur les icônes, vous accéderez directement à ces derniers. Tout comme sur facebook, c’est un bon moyen pour vous de ne pas rater vos notifications si votre téléphone se trouve à quelques centimètres de vous. Si vous souhaitez la tester, ayez 2,99 euros en poche d’abord.

Related Articles

Playstation App pour Android : Sony fournit un peu plus de détails sur cette application

Olivier

Mise à jour de l’application Skype sur Android

Olivier

Un outil pour compresser les fichiers sur Android

Olivier