Actualité

Panasonic VR, une nouvelle paire de lunettes très futuriste

Panasonic vr

Déjà très présentes sur le marché, les lunettes de réalité virtuelle vous permettent d’être en totale immersion dans votre jeu ou dans votre film ou série. À ce propos, Panasonic vient tout juste de présenter une nouvelle paire de lunettes VR lors de la conférence du CES 2020. Dotées d’un design moderne et très futuriste, elles se démarquent totalement de la concurrence. Voici ce que nous savons à son sujet.

Panasonic VR, des lunettes à la Willy Wonka !

La conférence du CES 2020 a permis à plusieurs fabricants de dévoiler leurs dernières innovations, c’est le cas de Razer avec son nouveau mini-PC Tomahawk N1 et sa manette de jeux Kishi. Parmi les nombreuses marques, Panasonic n’a pas manqué à l’appel. La marque originaire du Japon en a d’ailleurs profité pour présenter une nouvelle paire de lunettes VR très futuriste.

panasonic VR

Les lunettes semblent offrir un look assez aguicheur afin de séduire de nombreux amateurs de réalité virtuelle. Ses deux verres de forme ovale nous rappellent fortement les lunettes de Mr.Willy Wonka dans Charlie et la chocolaterie, bien que la couleur soit différente. On est là sur des lunettes disponibles en plusieurs couleurs, il y a du bleu clair, du orange, du beige et bien évidemement du noir. L’armature est quant à elle, assez fine pour ce type d’appareil, ce qui rendra son port plus agréable.

Les lunettes Panasonic VR offriront une immersion totale

Côté caractéristiques, les lunettes Panasonic VR se composent de verres réfléchissants. Elles embarquent également des écouteurs intras de façon à offrir une immersion totale autant au niveau visuel qu’auditif.
Il semblerait que ces lunettes VR (évolution du casque VR) soit dotées d’une définition UHD, mais nous ne savons pas si la 4K sera disponible dans chaque lentille ou de manière partagée.

panasonic vrPanasonic ne s’est également pas prononcé sur le type de connexion (Bluetooth, Wi-Fi, connexion filaire). On ne connaît pas non plus le type d’appareil auquel il sera destiné (PC, smartphone, console, etc.). Quant au prix et à sa date de lancement, on n’en sait pas plus ! Bref, cette nouveauté reste un vrai mystère.

Panasonic a simplement évoqué que ses fabricants étaient en train de continuer le développement de cette nouvelle technologie. Pour l’heure, nous ne connaissons que très peu d’information à son égard. Panasonic nous laisse un peu en suspens et c’est bien dommage…

Related Articles

Le HTC One X dévoilé avant l’heure

Olivier

Les ventes d’Archos affichent une baisse de 17%

Olivier

Et la guerre de brevets continue

Olivier