Smartphones Android

Panasonic T41 arrive en Inde

Photo : Panasonic T41

Panasonic est de retour dans le monde de la téléphonie mobile. Il paraît que la marque avait cédé ses droits aux Chinois qui voulaient prendre place sur le marché indien. Ce dernier est surtout réputé pour la vente de smartphone qui se catégorise plutôt dans l’entrée de gamme que dans le haut de gamme. Cela n’empêche cependant, pas qu’il existe des smartphones haut de gamme également. Panasonic vient alors de dévoiler un nouvel appareil qui fera partie de ceux qui se trouvent en entrée de gamme. Ce téléphone sera vendu pour le prix de 7900 INR.

Cela prouve qu’il veut surtout viser les utilisateurs qui ont un budget serré. Et cela marcherait apparemment, car la majorité de ces derniers préfèrent plutôt s’acheter un téléphone pour ses besoins à des prix raisonnables que des smartphones de luxe pour des prix plus chers. On pourrait même envisager que le marché indien pourrait devancer le marché chinois avec tous ces produits en vrac sur le marché à bas prix. C’est d’ailleurs ce qu’on a pu constater ces derniers mois avec Xiaomi qui a opté pour l’Inde lors du lancement de son terminal. Quoi qu’il en soit, le Panasonic T41 se distingue surtout par son style.

Photo : Panasonic T41

Les caractéristiques du Panasonic T41

Si l’on ne regarde que son prix, on ne peut pas vraiment s’attendre à de belles performances provenant d’un appareil catégorisé dans les entrées de gamme. Cela ne veut pourtant pas dire que cet appareil n’ait pas des performances moyennes. Côté spécifications, le smartphone est muni d’un écran IPS de 4,4 pouces avec une résolution de 480 x 854 pixels et est accompagné par un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz. Il possède une mémoire vive de 512 Mo ainsi qu’une mémoire de stockage de 4 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 32 Go.

Son appareil photo numérique dorsal est doté d’un capteur photo de 5 mégapixels muni d’un flash LED. Il possède également une caméra VGA à l’avant. Il est tout à fait compatible avec le Wi-Fi, Bluetooth ainsi que le réseau 3G. Il possède deux emplacements pour les cartes SIM et tourne sous Android 4.4 KitKat. Le tout est alimenté par une batterie de 1650 mAh. Revenons un peu au prix. Ce dernier est en fait équivaut à 97 euros environ. La majorité des fans de la marque sont à peu près déçues. Non pas par les performances qu’offre le smartphone, mais surtout parce qu’ils pensent qu’une aussi grande marque devrait surtout construire des smartphones dignes de ce nom et non des téléphones à bas prix.

 

Related Articles

Les smartphones ratés

Olivier

Que valent le Q Slide et le stabilisateur optique du LG G2 ? Réponse en vidéo

Olivier

LG L Bello 2, sous Android 5.1.1 mais sans 4G

Olivier

Leave a Comment