Actualité

Panasonic HZ980, la nouvelle télévision OLED plus abordable arrive bientôt !

panasonic HZ980

Afin de compléter sa gamme de téléviseurs OLED, Panasonic va bientôt ajouter un nouveau modèle en queue de peloton. La nouvelle télévision Panasonic HZ980 fera son arrivée très prochainement ! Elle devrait séduire de nombreux utilisateurs, et ce, grâce à son affichage optimale, mais aussi et surtout pour son prix attractif !

Panasonic France a confirmé cette nouvelle venue et a même précisé que cela se ferait au courant de la rentrée 2020. On sait également que son prix de départ sera de 1 999€ pour le petit modèle et qu’il passera à 2 799€ pour le plus grand modèle.

Les caractéristiques du nouveau téléviseur Panasonic HZ980

La fiche technique n’a pas encore été dévoilée, mais des fuites se sont propagées sur le net. Parmi elles, on sait déjà que le téléviseur se déclinera en deux tailles différentes, une première de 55 pouces et une deuxième de 65 pouces.

Sur le plan technique, ce téléviseur OLED 4K HDR sera compatible Dolby Vision, Dolby Atmos et HDR10+. Il s’accompagnera en outre de plusieurs connectiques, notamment d’un port HDMI, eARc, USB 3.0, etc. Tout comme les autres modèles de la gamme OLED, celui-ci se verra lui aussi recevoir des connexions Bluetooth et WiFi intégrées.

panasonic HZ980Les modes Dolby Vision IQ et Filmmaker seront également au rendez-vous afin d’offrir une expérience visuelle exceptionnelle à tous ses utilisateurs. Pour ce qui est du processeur, Panasonic a intégré le modèle HCX Pro. 

Le fonctionnement se fera quant à lui sous OS My Home Screen 5.0, un système basé sur Firefox OS et mis en place par Panasonic. Bien entendu, le téléviseur est apte à recevoir les applications YouTube et Netflix entre autres.

> La marque avait également fait parler d’elle lors de la sortie de ses lunettes VR

Panasonic HZ980 et Panasonic HZ1000, quelles sont les différences ?

Comme vous avez pu le voir, les caractéristiques de ce nouveau téléviseur HZ980 se rapprochent de très près à celle du HZ1000. Ceci dit, nous avons trouvé quelques pièces manquantes du fait de sa dernière place dans la gamme OLED. Tout d’abord, ce nouveau modèle ne sera malheureusement pas équipé de la technologie de compensation de mouvement Smooth Motion Drive Pro. En outre, Panasonic a fait l’impasse sur le pied pivotant.

Related Articles

Amélioration de l’autonomie avec Android Lollipop

Olivier

HTC Hero : encore du retard et vidéo de déballage

Olivier

RideOn, le masque de ski révolutionnaire sous Android

Olivier