Smartphones Android

Panasonic Eluga S Mini, un smartphone à moins de 130 euros

Photo : Panasonic Eluga S mini

Le constructeur japonais Panasonic vient de sortir un nouveau smartphone milieu de gamme. Doté d’un processeur octa-core et fonctionnant sous Android 4.4.2, le smartphone serait réservé pour le marché indien pour l’équivalent d’un peu moins de 130 euros.

Le japonais est connu pour ses produits high tech, cependant il n’a jamais pu percer le marché des mobiles à part dans les pays asiatiques et en Inde où il a rencontré de réels succès sur ce marché. Le constructeur est revu sur la scène mondiale en 2012 avec sa l’Eluga, un smartphone qui était étanche à l’eau, une première à cette époque. Malgré cela, le produit n’a pas connu le succès escompté, mais cela n’a pas empêché le constructeur à continuer de produire des smartphones sous ce nom tel que le tout nouveau Panasonic Eluga S Mini.

Photo : Panasonic Eluga S mini

Doté d’un écran HD de 4,7 pouces avec un processeur octa-core cadencé à 1,4 Ghz et couplé avec 1 Go de RAM. Pour le stockage, le smartphone dispose de 8 Go de mémoire interne ainsi qu’un port microSD pouvant accueillir une carte jusqu’à 32 Go. Concernant la photo, à l’arrière, le smartphone embarque un capteur de 8 mégapixels avec un flash LED et la possibilité de filmer en Full HD. Pour le selfie, le Panasonic Eluga S Mini dispose d’un capteur de 5 mégapixels à l’avant.

Coté connectivité, on a un port double carte SIM dont une compatible 3G+ (donc pas de 4G), on a également le Wi-Fi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 4.0 et d’une puce GPS. Le smartphone de Panasonic tourne sous Android 4.4.2 KitKat et dispose de nouvelle fonctionnalité comme le Blink Play qui permet à l’utilisateur de déclencher l’appareil frontal en faisant un simple clin d’œil à l’appareil. Le smartphone est commercialisé uniquement en Inde à un prix de 8 990 roupies, l’équivalent d’un peu moins de 130 euros.

Related Articles

Samsung communique sur l’incompatibilité des accessoires tiers sur le Galaxy Note 3

Olivier

Samsung prévoit de baisser le prix du Galaxy S6

Olivier

Robin, smartphone créé par des anciens de Google et HTC

Olivier