Jeux : vos applications sur Android

Ouverture des précommandes pour la console SHIELD de NVIDIA

console android shield 2

NVIDIA vient d’ouvrir les précommandes pour sa console SHIELD, qui sera disponible dans le courant du mois de juillet au Canada et aux Etats-Unis. En rappel, la console Android next-gen a été présentée au salon CES. Mais on ne connait que maintenant tous les détails la concernant. Alors, si vous êtes un fan des jeux Android ou PC, vous aimeriez sûrement ce qui suit.

Jusque-là, nous savions que la console SHIELD serait équipée d’un SoC Tegra 4. Mais l’on connait maintenant davantage de détails : la console sera dotée de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage, d’une dragonne, d’un adaptateur secteur, d’un câble USB et deux jeux (Expendable Rearmed et Sonic 4 Episode II THD), tout cela contre la somme de 349 dollars (environ 270 euros). Une sacoche spéciale est en option pour 39,99 dollars supplémentaires (environ 31 euros), tout comme la coque de protection pour 19,99 dollars (environ 15 euros).

console android shield

Pour les caractéristiques techniques, le SoC NVIDIA Tegra 4 sera épaulé par la version Android 4.1 Jelly Bean, un écran HD de 5 pouces avec une resolution de 1280x720p,  et un revêtement anti-reflets pour une meilleure visibilité à l’extérieur. Comme dit plus haut, le processeur est couplé à 2 Go de RAM, et un stockage interne de 16 Go extensible par carte microSD. Tout cela fait que cette console tout en un devient tout simplement le processeur mobile le plus rapide du monde. A part cela, la console offre aussi un port mini HDMI pour la diffusion sur grand écran, et un port microUSB pour la recharge et la synchronisation.

[youtube]http://youtu.be/_193VZGXalc[/youtube]

Avec la console NVIDIA SHIELD, vous pourrez profiter de tous les jeux et applications disponibles sur le Google Play Store, soit plus de 700 000 unités. Google Music, Vidéo & TV seront également disponibles sur la console. Comme vous le savez déjà, c’est une véritable tablette de 5 pouces qui est couplée à un contrôleur de jeu particulièrement confortable, un tout en un tout simplement sublime. Reste à savoir ce que donnera le GeForce CRID streaming, permettant de coupler un ordinateur avec la console, et de profiter des jeux PC directement sur la console. Cela arrivera en version bêta également vers la fin du mois de juin.

console android shield 2

Comme dit plus haut, vous aurez en option une sacoche spéciale et une coque de protection, respectivement à 39,99 dollars (environ 31 euros) et à 19,99 dollars (environ 15 euros). Au niveau des accessoires, il faut savoir que la garniture en aluminium sur le dessus de l’appareil peut être personnalisable. A part cela, il est aussi important de noter que la version finale de la console Android SHIELD a été améliorée, par rapport à la version présentée lors du CES. Par exemple, les joysticks ont été revus pour offrir un accès facile et une prise en main plus confortable, le D-Pad offre une réponse plus précise, tout comme l’écran tactile qui est plus réactif.

console android shield accessoires

Bref, la console SHIELD est ainsi prête à être expédier vers fin juin début juillet pour la somme de 349 dollars (environ 270 euros), et sera disponible en ligne sur le site de NVIDIA par exemple.

Source

Related Articles

Les meilleures applications Gaming FPS sur mobile !

Hugo

GTA San Andreas sera disponible sur le Play Store à partir du 19 décembre prochain

Frederic

Test du jeu Android Plague Inc

Reskok

Leave a Comment