Actualité

Ory Les montres connectées de Samsung, la Gear 2 et Gear 2 Neo, le bilan

montres connectées de Samsung

Samsung a décidé de sortir la nouvelle génération de Gear même si la première version de la Galaxy Gear lancée il y a moins d’un an a été victime des critiques. Pour info, Samsung a supprimé la partie ‘Galaxy’ du surnom de nouvelles « smartwatches », probablement parce qu’elle est ne fonctionne plus sous Android, mais utilise actuellement l’OS maison, Tizen. Les montres connectées de Samsung, le Samsung Gear 2 et le Samsung Gear 2 Neo sont livrés avec une technologie innovante, ce qui pourrait les aider à conquérir le cœur des utilisateurs.

Tout d’abord, on remarque qu’il n’y a pas de grande différence entre la version standard et le Neo. En fait, il n’y a qu’une. Le Neo n’est pas doté de l’appareil photo 2 mégapixels, mais est un peu plus gande dans les dimensions, mais inférieur au poids (Gear 2 : 36,9 x 58.4x 10.0 mm, 68g ; Gear 2 Neo: 37,9 x 58,8 x 10,0 mm, 55g). Pour le reste, les deux sont identiques. Et la plus grosse surprise du coréen : elles tournent toutes les deux sous Tizen et non plus Android, ce qui a permis de gagner en autonomie, jusqu’à 6 heures contre 25 heures avec la première version sous Android.
montres connectées de Samsung

Tizen : Le système d’exploitation qui pourrait concurrencer Android ?

Samsung se vante de l’intégration  de Tizen, ce qui pourrait permettre aux montres de se connecter à une large gamme d’appareils, notamment à une télévision dans un futur proche. Cependant, certaines choses restent inchangées. Toujours un écran super AMOLED  de 1,63 pouce avec une résolution de 320 x 320 pixels. Étant donné que c’était suffisant la dernière fois, c’est encore acceptable vu que ce sera assez difficile de trimballer une montre de la taille d’un smartphone. Un petit plus tout de même, le bouton d’accueil supplémentaire facilite le retour à l’écran principal. Les montres connectées de Samsung sont aussi dotées de capteurs optiques intégrés qui peuvent analyser et suivre votre rythme cardiaque.

Enfin, il est possible de choisir parmi plusieurs couleurs, ce qui est vraiment évident. Côté technique, les 512 Mo de mémoire vive couplés aux 4 Go de mémoire interne font fonctionner ces smartwatch avec un processeur dual core cadencé à 1 GHz. Une amélioration par rapport à la version précédente est ainsi remarquée. Concernant le prix, il n’est pas encore dévoilé. On sait juste que les Gear 2 seront disponibles à parti du mois d’avril, probablement avec la mise sur le marché des Samsung Galaxy S5.

Related Articles

HTC Incredible vs HTC Dream

Olivier

En Corée du Sud, vous pouvez faire graver votre Samsung Galaxy Note

Olivier

Les puissants smartphones android de 2015

Olivier

Leave a Comment