Smartphones Android

OrientPhone N8000 : un smartphone à prix réduit

Photo : OrientPhone N8000

Ce smartphone parmi les milieux de gamme est doté d’un écran tactile capacitif de 5,5 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels et 260 K Couleurs. Il dispose d’une mémoire vive de 1 Go (RAM) et 4 Go d’espace de stockage (ROM). Sa mémoire est extensible via une carte micron jusqu’à 16 Go. Il fonctionne sous Android 4.2.2 OS. Cet appareil est doté d’un processeur MTK6582, Cortex A7 quad core cadencé à 1,3 GHz ainsi qu’un processeur graphique Mali -400.

Il possède également un appareil photo numérique accompagné d’un capteur de 13 mégapixels avec lampe de poche et une résolution jusqu’à 4096 X 3072 pixels ainsi qu’une mise au point automatique. Il pèse 165g donc un peu lourd. Ses dimensions sont de 150 x 77 x 3,03 x 8mm/5.91 x 0,31 pouce. Ce téléphone possède deux emplacements pour deux cartes SIM comme presque tous les mobiles chinois dont une carte micro-SIM et est compatible au Bluetooth 2.0 et au Wi-Fi 802.11 b/g/n également. Il comporte un port de 3,5 mm et une entrée pour un câble USB. L’OrientPhone N8000 n’est pas vraiment un smartphone haut de gamme, mais est puissante avec une batterie de 3400mAh.

Photo : OrientPhone N8000

Plus d’informations

Sachez que ce smartphone possède 44 langues différentes. Vous ne risquerez pas donc de confondre les applications, car vous pouvez choisir votre propre langue. Il peut lire les fichiers audios MP3/WAV/AMR/AWB et les fichiers vidéo : 3GP/MPEG4. Les fichiers pour les images JPEG/BMP/GIF/PNG/ ainsi que l’e-book : TXT/CHM/DOC/HTML sont aussi les bienvenues. Il n’a pas de télévision par contre il vous faudra un écouteur si vous préféreriez plutôt écouter la radio que d’écouter vos musiques. Son répertoire peut contenir 500 contacts comme le JIAYU G4C.

Il peut être en charge de l’A – GPS et possède d’autres dispositifs comme l’email, le SMS, le MMS, des fonds d’écran intégrés, un calendrier, un réveil, une calculatrice, une horloge, un geste de détection, le Play Store, un partage de connexion et un point d’accès mobile. Puisque sa batterie est puissante, il peut avoir une autonomie de 2 à 3 jours. Il est fait avec du plastique donc très pratique. Il n’est encore disponible qu’en couleur blanche, il vous faudra faire avec. Il est commercialisé pour le prix de 97 euros seulement. On ne pourra pas dire que pour cet OrientPhone N8000 le rapport qualité/prix existe.

Related Articles

LG Optimus G Pro ou Samsung Galaxy Note 2 : Lequel choisir?

Olivier

Lenovo S920 : un Smartphone Android milieu de gamme de 5,3 pouces

Frederic

Smart Robust : smartphone à la fois robuste et étanche

Olivier

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.