Smartphones Android

Optimus F5 et Optimus F7 : 2 nouveaux smartphones Android compatibles 4G LTE par LG

lg-f-series-1361413641

Quelques jours avant le Mobile World Congress 2013, il semblerait que la tendance soit de prendre de l’avance en dévoilant les produits avant l’évènement. C’est le cas avec le HTC One par exemple. LG n’a pas voulu attendre non plus et prend les devants en annonçant une nouvelle série, à savoir l’Optimus F. La marque introduira le produit au MWC 2013 et par ce lancement, elle vise à étendre davantage sa présence 4G LTE.

LG étant déjà un leader dans le marché des technologies LTE, cette nouvelle série Optimus F était conçue pour offrir à l’utilisateur une expérience de qualité avec la vitesse de la technologie 4G LTE. L’avènement de cette série s’est fait avec deux nouveaux appareils signés LG, l’Optimus F5 et l’Optimus F7.

Présentation des LG Optimus F5 et LG Optimus F7

L’Optimus F5 est un Smartphone 4G doté d’un écran IPS de 4,3 pouces qui tourne avec un processeur Dual Core cadencé à 1,2GHz et équipé d’une batterie de 2150 mAh. L’Optimus F7 quant à lui dispose d’un affichage True HD IPS de 4,7 pouces tournant avec un processeur Dual Core cadencé à 1,5 GHz, il embarque une batterie de grande capacité de 2540 mAh, ce qui devrait offrir une autonomie confortable. Les deux appareils tourneront sous la version 4.1.2 Jelly Bean de l’OS Android. Grâce au système d’exploitation, les appareils bénéficieront des nouvelles fonctionnalités telles que le QSlide et le Live Zooming, qui n’étaient disponibles que sur les appareils haut de gamme de la marque.

QSlide et le Live Zooming : Qu’est ce que c’est?

À titre d’informations, le QSlide a été mis à jour, offrant ainsi un meilleur rendu pour l’utilisateur. Cette fonction permet, en fait, aux utilisateurs d’ouvrir deux applications en même temps même en plein écran. C’est une sorte de multitaches améliorées. Selon leurs préférences, les utilisateurs peuvent modifier la taille, la position et la transparence des applis QSlide. De nouvelles fonctions ont été rajoutées permettant maintenant d’inclure des vidéos, un navigateur, un calendrier, un mémo et une calculatrice.

Le Live Zooming, lui, permet de zoomer sur une zone spécifique tout en regardant une vidéo. Elle n’est pas très utile par contre pour les vidéos de basse qualité. D’autres fonctionnalités ont aussi été incluses dans les deux appareils comme QTranslator, QuickMemo, Video Wiz, etc.

Avec les innovations technologiques de la 4G LTE, comme la fonctionnalité UX, LG renforce sa place de dominant du secteur. Par ces nouveaux modèles 4G LTE, la marque tente d’envoyer un message aux consommateurs par l’adoption de cette technologie. Ceci pour dire qu’elle n’est pas réservée à des tierces personnes et c’est bien une innovation destinée à tout le monde. Le lancement mondial de l’Optimus F5 se fera dans le deuxième trimestre et débutera en Europe. Nous ne savons pas encore quels pays seront les premiers servis, mais dans la même foulée, l’Optimus F7 suivra aussi. Pour le prix, il sera annoncé par LG à une date ultérieure. En attendant, voici les spécifications détaillées des deux produits.

En résumé

LG Optimus F5:

  • Système d’exploitation : Android Jelly Bean 4.1.2
  • Processeur: 1,2 GHz Dual-Core
  • L’écran: 4,3 pouces IPS (256 ppi)
  • Taille: 126,0 x 64,5 x 9,3 mm
  • Mémoire: 8 Go / 1 Go RAM / microSD (jusqu’à 32 Go)
  • Appareil photo: 5,0 MP AF / 1,3 MP
  • Batterie: 2150 mAh

LG Optimus F7 :

  •  Système d’exploitation : Android Jelly Bean 4.1.2
  • Processeur: 1,5 GHz Dual-Core
  • Affichage: 4,7 pouces True HD IPS (312 ppi)
  • Taille: 131.7 x 68.2 x 9.6mm
  • Mémoire: 8 Go / 2 Go RAM / microSD (jusqu’à 32 Go)
  • Appareil photo: 8,0 MP AF / 1,3 MP
  • Batterie: 2540 mAh

Source

Related Articles

Prise en main du Sony Xperia M2

Olivier

Nexus 5 noir vs Nexus 5 blanc : Vous êtes plutôt black or white ? [Sondage]

Olivier

Motorola étofferait sa gamme de smartphones avec la Moto E

Olivier

Leave a Comment