Rumeurs Android

Oppo travaillerait sur un appareil photo numérique qui tournera sous Android

Oppo Camera 040701

Oppo a récemment organisé une conférence de presse, mettant en avant plusieurs de ses produits, et particulièrement un appareil photo numérique, qui sera sans doute sur le marché dans le but de rivaliser la Galaxy Camera de Samsung. Bien sûr, la firme n’a pas dévoilé les caractéristiques de ce prochain appareil photo sur lequel elle travaille, mais a tout simplement indiqué qu’il offrira des photos en « haute résolution » accompagnée de plusieurs modes et fonctionnalités plutôt alléchantes comme un mode nuit beaucoup plus poussé pour prendre des photos de bonne qualité dans un environnement à faible éclairage entre autres.

Oppo-Camera-0407

Par ailleurs, Oppo avait indiqué que le design du dispositif serait complètement innovant, avec une interface destinée à « soutenir la créativité ». Sinon, l’appareil disposera également d’un déclencheur physique à distance, ainsi qu’une vitesse d’obturation rapide pour des images de qualités capturées au vif.

À part ces quelques détails sur la fonction du dispositif, Oppo n’a donc pas fourni de précisions sur ses caractéristiques techniques. On imagine que l’appareil fonctionnera sur le système d’exploitation Android, et qu’il fonctionnera à la base comme la Samsung Galaxy Camera. Cependant, on ignore encore la taille de l’objectif ainsi que le nombre de mégapixels que son capteur pourra fournir. En guise de rappel, la Galaxy Camera propose un capteur CMOS rétroéclairé à stabilisation optique de 16,3 MP avec une sensibilité ISO max de 3 200. Doté d’un écran de 4,8 pouces avec une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, et protégé par une vitre Gorilla Glass 2, le tout  tourne sous la version 4.1 Jelly Bean d’Android suivi de la surcouche TouchWiz Nature UX. Ce qui est intéressant avec la Galaxy Camera, c’est qu’elle peut être connectée via le réseau 3G, ou 4G selon les pays, permettant ainsi de partager rapidement vos photos ainsi que vos vidéos sur les réseaux sociaux, ou sur votre compte de stockage en ligne.

On se demande de ce fait si faire un appareil photo intelligent est effectivement une bonne idée pour Oppo quand ont sait que Samsung avait eu du mal à vendre sa Galaxy Camera et surtout si l’appareil proposera une fonction Smartphone avec les services d’appels et de messagerie comme c’est le cas sur Galaxy S4 Zoom.

Source

Related Articles

Motorola Zeppelin, une nouvelle photo et une présentation au Mobile World Congress?

Olivier

Ces images montrent-elles le design du vrai Galaxy Note 3 ?

Olivier

Présentation du MID d’Archos sous Android le 11 juin?

Olivier

Leave a Comment