Smartphones Android

Oppo R7s : écran 5,5 pouces et 4Go de RAM

Photo : Oppo R7s

Le constructeur Oppo vient d’annoncer l’Oppo R7s, un smartphone phone qui vient enrichir sa gamme R7. Le terminal se positionne sur le marché du milieu de gamme, et est doté un écran 5 pouces et 4 Go de RAM.

Photo : Oppo R7s

Des caractéristiques correctes pour un milieu de gamme

Cette nouvelle version se positionne, donc entre le R7 et le R7 Plus qui est plus imposant. Le smartphone est doté d’un écran 5,5 pouces AMOLED 2.5D avec une résolution Full HD. Sous le capot, on a un processeur Qualcomm Snapdragon 615 qui n’est pas le dernier processeur en date du constructeur, mais il est suffisant pour une utilisation classique en évitant de jouer aux jeux les plus gourmands du moment.

Le CPU est coupé avec à un GPU Adreno 405 et de 4Go de RAM. Pour le stockage, il dispose de 32 Go de mémoire interne, qui reste extensible via un port microSD. Pour la partie photo, le terminal dispose en façade d’un capteur de 8 mégapixels avec une ouverture de f/2.4   et au dos un capteur de 13 mégapixels qui ouvre à f/2.2. Côté connectivité, il dispose du Wi-Fi, bluetooth et est compatible avec le réseau 4G. Pour une meilleure autonomie, le constructeur a opté pour une batterie de 3070 mAh doté d’un système de recharge rapide qui offre jusqu’à deux heures d’appel avec 5 minutes de recharge. Doté d’un système de sécurité matériel, il n’y a pas de risque de surchauffe ou d’explosion de la batterie.

Concernant le design, rien n’a changé et le design 2,5D de l’écran permet aux bords légèrement arrondis de l’écran de ne pas agresser la main de l’utilisateur. Quant aux dimensions de l’appareil, ils sont de 151,8 x 75,4 x 6,95 mm pour un poids de 155 grammes. Le smartphone tourne sous ColorOS 2.1 (surcouche d’Android 5.1). Pour le prix, rien n’a encore été annoncé, mais logiquement, il devrait être entre 400 et 480 dollars.

Related Articles

Motorola Droid RAZR M HD : Un nouveau Smartphone doté d’un écran qHD de 4.5 avec une batterie de 3300 mAh ?

Olivier

Une mise à jour pour les premiers Nokia X

Olivier

Rachael : le premier smartphone Android de Sony Ericsson

interv