Smartphones Android

Oppo Joy : une nouvelle entrée de gamme ?

Photo : Oppo Joy

Ce smartphone n’a pas vraiment quelques choses de « réjouissante ». Toutes ses qualités se résument seulement à son prix. Après la sortie du Find 7 en mars et de son R1S il y a quelques jours à peine, Oppo complète son offre avec une entrée de gamme destinée seulement à l’Indonésie. Avant toutes choses, les utilisateurs regardent d’abord le prix, ce n’est qu’après que la qualité survient sauf pour ceux qui sont exigeants et qui ne manqueront sûrement pas de passer leur chemin.

Ce smartphone semble n’être qu’un joujou pour un prix attractif et les caractéristiques des composants le montrent très bien, car la configuration va très bien avec le prix. Il est équipé par un écran WVGA de 4 pouces avec une résolution de 800 x 480 pixels. Il repose sur un processeur double-cœur MediaTek MT6572A cadencé à 1,2 GHz. Il possède une mémoire vive de  512 Mo (RAM)    ainsi qu’une mémoire de stockage de 4 Go qui est extensible via une carte microSD. On peut en déduire que l’Oppo Joy fait partie des petits smartphones les plus modestes avec un poids de 125 grammes seulement. En tout cas, il fera sourire les utilisateurs.
Photo : Oppo Joy

Plus d’informations sur l’Oppo Joy

Ce « petit » smartphone tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean agrémenté de Color OS. C’est plutôt une logicielle un peu « datée » vous ne trouvez pas ? Il est alimenté par une batterie de 1700 mAh ce qui n’est pas très puissant. Il est également maintenu dans un châssis aux dimensions raisonnables de 124 x 63 x 9,9 mm d’épaisseur.

Il est doté d’un appareil photo numérique dorsal avec un capteur de 5 mégapixels de type CMOS qui est compatible avec les réseaux WCDMA/GSM ainsi qu’une caméra frontale VGA doté d’un capteur de 0,3 mégapixel. Il contient également une puce graphique Mali. Pour les connectivités, il est compatible avec le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, le port micro USB et le HSPA+. Il sera commercialisé en noir et blanc pour le prix de 138 dollars soit dans les 100 euros. Aucune information sur sa disponibilité en Europe n’a encore été dite. Cependant, il sera en vente en Indonésie pour le moment. Bien qu’il soit une entrée de gamme, l’Oppo Joy est un autre défi pour la marque et est bien un équivalent du rapport qualité/prix.

Related Articles

Quelques nouvelles fraîches et croustillantes à propos du Moto X

Olivier

BlackBerry Prague tournera-t-il sous Android ?

Olivier

Ascend G628, le nouveau smartphone de Huawei

Olivier

Leave a Comment