Smartphones Android

OnePlus Two : bientôt sur le marché ?

Photo : OnePlus Two

Le OnePlus One reste encore méconnu à de nombreux utilisateurs que son successeur est déjà être en route. Évidemment, on n’en sait pas encore davantage sur le sujet mis à part le nom de code du téléphone « Lettuce » qui, apparemment, serait la suite du OnePlus One. Souvenez-vous que le nom de code de l’OnePlus One était « Bacon ». C’est toujours le fameux Evan Nelson Blass (Evleaks) qui a diffusé l’information. Ce qui semble d’ailleurs être une information précipitée. On ne peut pas encore savoir quand ce nouveau smartphone sortirait.

D’ailleurs, son prédécesseur n’est même pas encore tout à fait disponible sur le marché. Nous n’avons pas encore de détails concernant sa fiche technique. Ce qui est plus ou moins sûr c’est qu’il offrira des performances semblables à un smartphone haut de gamme, mais avec un prix moins élevé que ceux des concurrents. En tout cas, on espère que pour cette fois OnePlus en aura davantage dans son stock, car avec son One la demande a dépassé l’offre. Peut-être que le OnePlus Two sera également disponible dans le monde entier même si on n’a pas fait de précommande ou qu’on n’ait pas reçu d’invitation ?

Photo : OnePlus Two

Un clone du OnePlus One

Bien que le One n’est pas encore disponible sur le marché, le site AliExpress a déjà dévoilé une imitation parfaite du smartphone pour le prix de 120 euros. C’est tout à fait une copie du One avec le même design ainsi que les mêmes dimensions. Son nom est le Cubetoou Oneplus et il est muni d’un écran IPS de 5,5 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.

Ce dernier est accompagné par un processeur octa core MediaTek MT6592 cadencé à 1,9 GHz. Sa mémoire vive est de 2 Go et sa mémoire de stockage de 8 et de 16 Go. Il est extensible via une carte microSD. Le smartphone possède un appareil photo numérique doté d’un capteur photo de 16 mégapixels ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels. Il pèse 162 g et a une dimension de 152.6 x 75 x 8.2 mm. Le tout est alimenté par une batterie de 3300 mAh et est commercialisé pour le prix de 118,83 euros. On n’est pas encore certain si c’est un clone du OnePlus One ou bien de l’Oppo Find 7, mais ce qui est sûr c’est qu’il offre une sacrée performance bien que son prix soit moins élevé. Quoi qu’il en soit que ce soit un clone ou un OnePlus Two, rien n’est encore sûr.

 

Related Articles

Voici les caractéristiques officielles de l’Alcatel Onetouch Idol X+

Olivier

Le Samsung Continuum en vidéo !

Olivier

À propos du Nexus 6P d’Android

Olivier

Leave a Comment