Actualité

OnePlus Concept One, un nouveau smartphone avec capteurs photo invisibles

oneplus concept one

Le géant chinois OnePlus présente son nouveau OnePlus Concept One. Bien que très peu d’informations n’aient fuité à son sujet, on sait tout de même qu’il sera doté de capteurs photo invisibles à l’arrière, une première mondiale ! On s’attend par conséquent a découvrir un smartphone moderne et très épuré !

OnePlus Concept One, le premier smartphone qui cache ses capteurs photo

Nous nous attendions déjà à l’arrivée du nouveau OnePlus Concept One au CES 2020, salon auquel nous découvrirons également le nouveau Huawei Mate X. Nous connaissons désormais d’un des atouts principaux du nouvel arrivant de chez OnePlus: Le smartphone sera le premier à être équipé de caméras arrière cachées. Le fabricant chinois OnePlus a récemment publié une vidéo sur son compte Twitter pour présenter en avant première cette nouveauté.

Bien que des technologies permettaient déjà de masquer les capteurs photo de certains smartphones, notamment celui du OnePlus 7 Pro et du Xiaomi Mi Mix 3, il s’agit là d’une toute première pour les capteurs arrières.

OnePlus en partenariat avec McLaren

OnePlus s’est encore une fois associé avec le constructeur automobile McLaren afin de mettre en œuvre sa dernière technologie de smartphone. Il s’avère que le verre utilisé sur le OnePlus Concept One serait le même que celui présent sur les véhicules de la marque Britannique.

Selon certaines sources, le OnePlus Concept One se composerait d’une coque arrière revêtue d’un verre électro-chromique. Il s’agit d’un verre pouvant être teinté électroniquement et qui peut cacher les capteurs photo arrière. Le trio de capteurs se fera visible uniquement lorsqu’ils seront en cours d’utilisation.

oneplus concept one

> Samsung lancera lui aussi prochainement son nouveau Samsung Galaxy Note 10 Lite et son Galaxy S11.

Pour l’heure, nous ne savons pas encore si le OnePlus Concept One comportera d’autres nouvelles fonctionnalités. Nous obtiendrons plus d’informations sur ce nouveau smartphone chinois une fois sa présentation officialisée lors du CES 2020 qui prendra place le 7 janvier 2020 à Las Vegas.

En attendant d’en savoir plus sur ce nouveau smartphone, vous pouvez toujours bénéficier de bonnes offres sur d’autres smartphones OnePlus :

Related Articles

Android Jelly Bean détrône Gingerbread avec un taux d’utilisation de plus de 40 %

Olivier

Sonim XP7 : un smartphone super résistant

Olivier

Google Wallet, et votre smartphone devient votre portefeuille

Olivier