Rumeurs Android

On parle d’un Nokia Normandy sous Android

nokia normandy 1112

Bien que tous toutes les branches (ou presque) en relation avec la division mobile du géant Nokia ont été acquises par Microsoft cette année, cela n’a pas empêché la firme finlandaise de travailler sur un nouveau Smartphone Android, enfin si on se fie aux rumeurs. Des rumeurs qui ont commencé par le célèbre compte @evleaks le mois de septembre dernier sans pour autant savoir s’il s’agirait Android.

Aujourd’hui, The Verge apporte un peu plus de lumière par rapport à ce mystérieux Smartphone qui pourrait porter le nom de Nokia Normandy. The Verge indique donc qu’un employé de la firme travaillerait actuellement sur un Smartphone Nokia qui tournera sous Android, et qui sera lancé dès 2014. Cet appareil ne devrait pas faire partie des Smartphones haut de gamme, mais il se rapprocherait plus de la gamme Asha, visant ainsi les consommateurs qui ont un petit budget à mettre dans un mobile.

nokia normandie 1112

The Verge indique également que l’appareil sera dépourvu de boutons capacitifs pour la navigation, bien que l’image semble indiquer le contraire. En tout cas, le média affirme que l’image publiée par @evleaks quelques mois plutôt est bel et bien le Nokia Normandy, mais ne sera pas de la gamme Asha ni Lumia comme l’aurait présumé le célèbre compte Twitter.

Ces informations sont à prendre avec des grosses pincettes, car maintenant que Nokia a été racheté par Microsoft (donc windows), je vois mal comment la société qui gère windows phone pourrait se permettre de marquer un but dans son propre camp, c’est comme si vous me disiez un jour qu’Apple va lancer un iPhone sous Android ou sous Windows Phone, c’est impensable. À moins que la conception de ce Smartphone est antérieure à l’acquisition de Nokia par Microsoft, et que le géant américain est dans l’obligation d’honorer une partie du contrat qui dirait que tous les appareils en cours de production doivent être finis?

Source 1 et 2

Related Articles

Les rumeurs concernant le Smartphone d’Amazon reprennent de plus belle

Olivier

Android : la facture de Microsoft pourrait s’élèver à 444 millions de dollars en 2012

Motorola DVX : Un Moto X à moins de 300 dollars?

Frederic

Leave a Comment