Actualité

Android 4.4 vous permettra de choisir l’application SMS que vous souhaitez utiliser par défaut

android 4.4 kitkat 151006

À l’approche du lancement d’Android 4.4 KitKat qui doit se faire ce mois-ci, les informations lui concernant continuent à se succéder sur la toile. Ainsi, nous venons d’apercevoir de nouveaux rapports nous éclairant sur l’utilisation des applications tierces pour les SMS et quelques captures d’écran sur les fonctionnalités natives de cette version.

Premièrement, comme vous devez le savoir, Google essaie d’offrir à ses utilisateurs des applications de SMS fonctionnelles et pratiques pour ses utilisateurs. Cependant, il semblerait que la firme donnera une chance aux autres applications tierces avec la mise à jour vers Android 4.4 KitKat, de manière à laisser à l’utilisateur le choix de l’application par défaut à utiliser pour traiter les SMS.

android 4.4 kitkat 151007

Selon Google, les développeurs des applications SMS tierces se sont reposés jusqu’alors sur les API cachés pour développer leurs applications. Cependant, il s’agit d’une pratique qui est fortement déconseillée étant donné que ces API peuvent changer sans préavis, de manière à chambouler tout le fonctionnement de votre système. C’est justement pour éviter cela que Google a finalement décidé de rendre les API publiques sur son blog, et avance une nouvelle caractéristique importante, c’est-à-dire, permettre aux utilisateurs de choisir l’application de SMS par défaut qu’ils comptent utiliser pour recevoir les SMS et les MMS.

android 4.4 kitkat 151006

Ensuite, nous avons également trouvé une série de capture d’écran d’Android 4.4 KitKat qui a été vraisemblablement capturée depuis la Nexus 7 2013. À part les fonctionnalités qui ont déjà été mentionnées auparavant comme le Tap & Pay ainsi que le Cloud Print, quelques nouvelles fonctionnalités sont également apparues via ces captures d’écran. Des captures d’écran qui viennent de notre confrère ZDNet, qui note au passage l’apparition de l’application QuickOffice dans le tiroir d’application.

Par ailleurs, comme vous pouvez voir sur les captures d’images présentant l’horloge ainsi que le minuteur qui mettent côte à côte la version 4.3 et la version 4.4. Les changements sont peut-être minimes, mais la différence est notable.

android 4.4 kitkat 151004

android 4.4 kitkat 151003

android 4.4 kitkat 151002

Enfin, vous pouvez également voir ci-après la fenêtre de téléchargement qui a également été remaniée.

android 4.4 kitkat 1510054

En tout cas, suite à ces nombreuses fuites sur cette nouvelle version du système d’exploitation de Google, nous sommes donc prêts à son lancement qui doit arriver vers la fin de ce mois d’octobre.

Via

Related Articles

Résultat financier du T4 2013 : Google va très bien et Motorola a toujours du mal à respirer

Olivier

Les smartphones les plus attendus pour l’IFA 2014

Olivier

Le Huawei Pulse chez T-Mobile le 12 octobre

Olivier

Leave a Comment