Actualité

On-body detection, gardez votre smartphone déverrouiller lorsqu’il est sur vous

Photo : On-body detection

Si vous en avez marre de devoir tout le temps déverrouiller votre smartphone à chaque fois que vous le sortez de votre poche pour juste regarder l’heure ou prendre une photo à la volée…  Google a répondu à vos attentes. Pour les smartphones équipes de la version d’Android 5 ou plus, On-body detection est un système de déverrouillage intelligent de votre mobile qui exploita l’accéléromètre de l’appareil.

Photo : On-body detection

Comment ça fonctionne

Si la fonctionnalité est activée, votre smartphone sera accessible dans déverrouillage, tout cela à l’aide de l’accéléromètre. Elle détecter donc vos mouvements si vous mettez pas exemple votre appareil dans votre poche et ne verrouillera pas ce dernier s’il perçoit un mouvement continu. Vous n’aurez donc plus besoins de dessiner votre code si vous voulez l’utiliser de suite. Mais si le terminal est par exemple posé sur votre bureau, donc il est immobile, il se verrouillera tout seul empêchant ainsi les touche-à-tout d’accéder à votre smartphone.  Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffit d’aller dans les Paramètres de votre mobile (sous Android 5.0 et plus) et ensuite dans la section Sécurité, Smart Lock et enfin dans Détection de l’appareil lorsqu’il est porté.

Il faut quand même faire attention, car c’est une fonction très pratique, mais si vous êtes victime de vol à l’arraché dans la rue, l’auteur du vol aura directement accès à votre téléphone et à vos données personnelles. Donc, il faut bien poser le pour et le contre avant d’activer le On-body detection et choisir quand et où l’activé.  Le site Android Police a donc constaté que pour l’instant Google est encore en train de tester cette nouveauté sur ses terminaux Nexus 5 et Nexus 6, donc pas elle n’est pas encore disponible pour les constructeurs tiers même si la mise à jour du dernier OS est déjà déployée sur votre smartphone d’une autre marque.

 

Related Articles

Bien que je sois fan d’Android, je n’aimerai pas qu’il écrase complètement les autres OS

Frederic

Le Sony Ericsson XPERIA X10 sera bien disponible en février

interv

Nexus One : Installer la mise à jour manuellement

Olivier