Smartphones Android

Officialisation du Samsung Galaxy J1

Photo : Samsung Galaxy J1

Un nouvel appareil mobile de la firme sud-coréenne Samsung vient d’être officialisé en Malaisie. Il s’agit du Samsung Galaxy J1 et c’est un smartphone qui dispose des fonctionnalités essentielles. Celui-ci tourne sous Android 4.4 Kitkat sous le capot, nous retrouvons un processeur double coeur à 1,2 Ghz (bien que nous nous attendions à un quad-core), une RAM de 512 Mo et 4 Go de mémoire flash extensible par carte microSD jusqu’à 128 Go. Pour ce qui est de son écran, il est de 4,3 pouces avec une définition de 800 * 480 pixels.

Photo : Samsung Galaxy J1

Deux emplacements pour carte SIM y sont aussi intégrés ainsi que 2 appareils photo qui sont respectivement de 2 et de 5 mégapixels à l’avant et l’arrière. Il n’est cependant pas compatible avec le réseau 4G, l’utilisateur devrait donc se contenter du 3G et du Wi-Fi. Enfin, sa batterie de 1 850 mAh lui permet de tenir jusqu’à 10 heures en communications 3G, 12 si en Wifi et 40 heures si on n’écoute que de la musique avec. Normalement, l’Europe devrait aussi pouvoir en bénéficier. Son prix de commercialisation serait de 100 à 150 euros.

Related Articles

Lancement de l’Oppo Find 7, une petite merveille chinoise

Olivier

Archos carbon 35, Archos Titanium 4, Archos Titanum 52, Archos Platinium 48 : 4 nouveaux Smartphones Android prévus pour le mois prochain

Frederic

Lenovo lancera un smartphone clapet

Olivier

1 comment